Comment soulager un chat qui a mal à la patte?
Les plus bénignes d’entre elles se soigneront avec un simple bandage après l’application d’un anti-inflammatoire ; les plus graves, notamment s’il y a rupture de ligament, nécessiteront une consultation. Comme en cas de fracture, manipulez le chat avec une extrême précaution.
Pourquoi mon chat ne pose plus sa patte?
L’absence de capacité à poser sa patte peut être révélatrice d’une fracture ou de la rupture d’un ligament croisé s’il s’agit d’un postérieur ou d’une luxation. Votre vétérinaire réalisera alors un examen orthopédique complet et des radiographies seront sans doute nécessaires.
Quand un chat a mal aux pattes?
Si rien n’est visible sur l’extrémité de la patte, il se peut qu’il s’agisse d’un problème articulaire ou osseux (fracture, luxation), et seul un examen approfondi par le vétérinaire, souvent complété par une radiographie, permettra de poser le diagnostic.
Comment aider mon chat qui boite?
Déterminer l’origine d’une boiterie chez le chat Parfois, couper une griffe abîmée ou trop longue peut suffire à résoudre le problème. Mais, si rien n’est perceptible sur la patte de l’animal, il est conseillé de consulter un vétérinaire. En effet, il peut s’agir d’un problème articulaire ou osseux.
Comment savoir si mon chat a une entorse?
Votre chat a fait une chute et éprouve des difficultés à marcher? Vous n’avez pas vu de chute, mais votre chat ne pose pas sa patte, il miaule fortement lorsque vous le prenez dans vos bras et il passe beaucoup de temps à dormir, ne joue plus? Il se peut alors que votre chat ait une entorse.
Pourquoi mon chat boite avec sa patte?
Boiteries causées par un problème osseux : La fracture est une cause évidente, le chat ne prendra alors pas (ou peu) appuie sur la patte fracturée. D’autres causes comme la panostéite ou une tumeur peuvent également être à l’origine d’une boiterie osseuse.