Comment stopper les cellules cancéreuses?
La chimiothérapie est un traitement reposant sur la prise de médicaments plus ou moins associés.
- Le principe : vous donner un ou plusieurs médicaments actifs contre les cellules cancéreuses.
- L’objectif : éliminer les cellules cancéreuses présentes dans l’organisme, où qu’elles se trouvent.
Pourquoi on n’arrive pas à guérir le cancer?
Les métastases empêchent les organes de fonctionner Et de poursuivre: «On ne meurt pas directement d’un cancer mais du dysfonctionnement d’un ou de plusieurs organes vitaux qu’il induit.» Ainsi, des métastases pulmonaires vont peu à peu empêcher les poumons de capter de l’air, entraînant alors une asphyxie.
Comment choisir le traitement du cancer?
Le choix du ou des médicaments dépend notamment de la localisation du cancer, du stade de la maladie et de l’état général de la personne. Le traitement est administré au cours de cycles (ou cures) sur un ou plusieurs jours.
Pourquoi existe-t-il des cancers?
Parce qu’il n’existe pas un mais des cancers et parce que chaque malade est unique, différents types de traitements peuvent vous être proposés pour vous soigner. Ils sont prescrits seuls ou de manière associée. Le choix des traitements est adapté en fonction de chaque situation.
Quelle est l’origine du cancer?
La mutation de certains gènes est à l’origine de leur apparition. Le cancer est un terme générique qui regroupe différents types de tumeurs malignes. Chacune d’entre elles porte un nom spécifique en fonction du tissu qui lui a donné naissance.
Quel est le type de cancer?
Le cancer est un terme générique qui regroupe différents types de tumeurs malignes. Chacune d’entre elles porte un nom spécifique en fonction du tissu qui lui a donné naissance. Les carcinomes se développent à partir de l’épithélium, c’est-à-dire du tissu de revêtement interne ou externe de certains organes (poumon, sein, peau, côlon, prostate…).