Table des matières
Comment supprimer les vers blancs?
Les nématodes La solution biologique la plus efficace contre les vers blancs consiste à arroser les cultures de nématodes Hb. Ces organismes microscopiques sont naturellement présents dans le sol mais en trop petite quantité pour pouvoir endiguer les attaques de vers blancs.
Comment éliminer les vers blancs dans les pots de fleurs?
La solution : le soufre Pour faire fuir la vermine, rien de tel que quelques allumettes bien placées dans les pots de fleur, le côté avec le souffre enfoui dans le sol. Mais attention : ne mettez pas plus de 4 ou 5 allumettes, c’est largement suffisant.
Quand traiter les vers blancs?
La méthode la plus efficace pour traiter le ver blanc est d’appliquer un produit dont la fenêtre d’application est entre la mi-juin et la fin juillet. Le produit est considérablement plus efficace lorsqu’utilisé dans cette période car le ver blanc est encore dans son premier stade larvaire.
Comment enlever des vers dans une plante?
Pour faire fuir les vers, enfoncez dans la terre le côté rouge (soufre) de 4 ou 5 allumettes. Après quelques arrosages, l’eau aidera le soufre à se répandre dans la terre, ce qui fera fuir les vers.
Comment se débarrasser des vers sur les plantes?
Comment se débarrasser des vers – 10 Solutions pour chasser les vers des plantes
- 1 – Rempoter la plante.
- 2 – Laissez dessécher la terre infestée.
- 3 – Griffer la terre.
- 4 – Bassiner la plante.
- 5 – Verser du sable sur la terre.
- 6 – Vin rouge.
- 7 – Recouvrir la terre de bille d’argile.
Quand arroser pour les vers blancs?
Avril – mai. Les larves qui ont hiverné dans votre pelouse migrent vers la surface pour se nourrir des racines de votre gazon. La mi-avril est donc le moment idéal pour les éliminer en appliquant le produit dès que le sol est dégelé.
Quand arroser vers blancs?
Arroser la pelouse avant l’application et immédiatement après (sauf si c’est appliqué sous la pluie!). Pulvériser les nématodes sur la pelouse en fin de journée. Conserver la pelouse humide pendant 7 jours suivant l’application. L’humidité du sol permettra aux nématodes de se déplacer et de parasiter les vers blancs.