Table des matières
Comment surveiller la pression négative?
Le problème de la pression négative doit être pris au sérieux. Voici des moyens de surveiller et de corriger la situation. Il faut apprendre à vivre dans une maison étanche : Résistez à la tentation d’installer une hotte de cuisinière ou des ventilateurs plus puissants que nécessaire.
Quand parle-t-on de pression négative?
Pression négative – Pression de vide. Lorsque la pression atmosphérique locale est supérieure à la pression dans le système, on parle de pression de vide. Génie thermique
Quelle est la pression d’air négative dans une maison?
Une pression d’air négative peut se produire lorsque la pression à l’intérieur d’une maison est inférieure à la pression barométrique à l’extérieur. Nous savons que l’air chaud monte. Lorsque cela se produit, une légère pression positive est créée dans les étages supérieurs d’une maison.
Quelle est la différence de pression de l’air dans votre maison?
La différence de pression de l’air dans votre maison et à l’extérieur peut être négative ou positive. Ni l’une ni l’autre n’est particulièrement bénéfique. Parlons de la pression négative de l’air en ce qui concerne votre maison et plus particulièrement votre foyer. Continuez à lire pour voir pourquoi ce sujet est important.
Comment fonctionne le test d’étanchéité à l’air?
Dans les deux cas, cette perméabilité à l’air est contrôlée par un test d’infiltrométrie (ou « blower-door test ») qui permet d’identifier et de quantifier les fuites d’air parasites dans un bâtiment. Retour sur le fonctionnement et le prix du test d’étanchéité à l’air, qui constitue à lui seul une petite révolution dans le monde de la construction.
Combien coûte l’analyse d’air ambiant?
Le coût de l’analyse varie entre 300 $ et 1 000 $, selon la superficie du bâtiment et le type d’analyse à effectuer. L’air que l’on respire dans sa maison a tout avantage à être sain. Le bien-être et la santé des résidants en dépendent. Si on a des doutes quant à la salubrité de l’air ambiant,…
Quelle est la perméabilité à l’air dans une maison passive?
Pour une maison passive, l’exigence est trois fois supérieure, le débit de fuites doit être inférieur à 0,2 m³/h/m². Dans les deux cas, cette perméabilité à l’air est contrôlée par un test d’infiltrométrie (ou « blower-door test ») qui permet d’identifier et de quantifier les fuites d’air parasites dans un bâtiment.