Table des matières
Comment tester son application web en local sur son téléphone?
Avec Google Chrome
- Rendez-vous sur votre site via le navigateur.
- Appuyez sur la touche F12 de votre clavier.
- Une fenêtre apparaît à droite ou en bas de votre écran.
- Cliquez la seconde icône, représentant un smartphone et une tablette.
- Vous pouvez choisir la taille de l’écran sur la barre horizontale du haut.
Comment tester localhost?
Pour tester cela vous-même, ouvrez simplement l’invite de commande (Windows) ou le terminal (Unix / Mac) et utilisez la commande ping. Vous pouvez soit l’envoyer au domaine localhost ou directement à l’adresse IP.
Comment tester un site web Responsive?
Cette application Web vous permet de tester un site Web responsive de la même manière que les deux outils précédents. Screencheck est développé par cybercrab.com et peut être utilisé sur son site Internet.
Comment vérifier si une application fonctionne réellement?
Grâce aux tests fonctionnels, vous contrôlez si une application fonctionne réellement de la manière que vous souhaitiez. Vous pourrez vérifier si tous les contenus de l’application apparaissent comme prévu : chaque fonction, chaque écran, et chaque bouton sont inspectés. Pour des tests fonctionnels, les questions suivantes sont posées :
Est-ce que l’application est testée manuellement?
La plupart du temps, les applications sont contrôlées de manière manuelle : l’application est alors testée simplement par des utilisateurs. Afin que l’application soit testée dans toutes ses éventualités, il n’est pas forcément judicieux de faire intervenir l’équipe même qui a développé l’application et qui la connaît par cœur.
Pourquoi l’évaluation d’une application mobile?
L’évaluation d’une app n’a de sens que sur un appareil mobile : cela permet de visualiser votre application lorsque vous balayez ou défilez l’écran, ou encore lorsque vous cliquez sur un bouton. Vous pouvez également évaluer le temps de réactions de votre application suite à de telles commandes d’actions.