Table des matières
Comment trafiquer un compteur?
Ralentir la roue du compteur électrique : cette méthode de fraude peut être réalisée de multiples façons, par exemple en utilisant un aimant puissant, une aiguille insérée dans un trou fin, en desserrant la vis d’excitation (ou vis de réglage) de la roue ou encore en inclinant/retournant le compteur pour le ralentir.
Comment bloquer le compteur Linky?
Il est presque impossible de pirater un compteur Linky, car il est équipé d’un système d’information qui rend très difficiles les tentatives d’infraction. Concrètement, étant un appareil communicant et intelligent, il peut détecter les écarts de consommation quasiment en temps réel.
Comment bloquer un nouveau compteur d’eau?
La technique de l’aimant pour bloquer les compteurs Afin de bloquer ou ralentir un compteur, vous pouvez placer un aimant sur celui-ci qui permettra de débloquer la roue dentée. C’est la technique la plus utilisée.
Comment trafiquer un compteur electronique?
Quel est le nouveau compteur de gaz naturel?
Le remplacement d’un compteur de gaz naturel donne automatiquement lieu à la pose du nouveau compteur Gazpar, un compteur communicant pour une meilleure gestion de votre consommation d’énergie. Son déploiement dans l’intégralité des bâtiments alimentés au gaz naturel est prévu d’ici 2022.
Comment faire baisser son compteur de gaz?
Comme nous venons de l’expliquer, en bloquant son compteur de gaz le fraudeur s’expose à des sanctions parfois très lourdes. Il est donc plus judicieux de faire baisser sa facture de gaz en toute légalité. Il suffit : Ou bien, de changer d’offre et/ou de fournisseur de gaz pour une offre moins chère.
Comment se manifeste un compteur gaz défectueux?
Un compteur gaz défectueux se manifeste de différentes manières : Phénomène de sous-comptage : le compteur est complètement bloqué, les chiffres ne défilent plus – ou défilent à une vitesse anormalement basse – alors même que vous consommez de l’énergie.
Pourquoi pirater un compteur de gaz?
Pirater un compteur de gaz peut donc avoir des conséquences financières lourdes sur son auteur, mais aussi sur les autres consommateurs. En effet, GRDF répercute les pertes qui lui ont été causées par les fraudes sur tous les foyers équipés de gaz naturel en augmentant le montant des taxes.