Table des matières
Comment traiter les arbres fruitiers?
Pour une meilleure récolte, soigner et traiter vos fruitiers….Pour ce faire, on utilisera des produits à base :
- d’huile blanche (minérales) qui possèdent des propriétés insecticides,
- de blanc arboricole (à base de chaux vive),
- la bouillie bordelaise (cuivre et chaux).
Quand traiter la cloque du prunier?
Comment traiter les maladies du prunier? De manière générale, vous appliquerez un traitement du prunier à la bouillie bordelaise 2 fois dans l’année, en automne après la chute des feuilles et au printemps juste avant le débourrement des bourgeons.
Comment lutter contre les pucerons sur le prunier?
Les traitements pour lutter contre la présence des pucerons sur le prunier sont variés : Le savon noir : mélangé à de l’eau, il se pulvérise directement sur les pucerons. Ceux-ci se dessèchent rapidement. Le traitement est à appliquer à chaque infestation.
Quelle est la conséquence de la maladie de Prunus?
Peu à peu les taches se crevassent, l’épiderme des feuilles devient gris plomb. La conséquence de la présence de ce champignon est un arrêt de la production de lignine et la chute des fruits et des feuilles. À savoir : cette maladie concerne en fait tous les arbres fruitiers du genre Prunus (pêcher, cerisier, abricotier, amandier…).
Pourquoi les prunes tombent de l’arbre?
Les prunes restent petites et sans noyau, elles finissent par tomber de l’arbre. Le froid et l’humidité sont des causes de l’apparition de la maladie. Pulvérisez du purin de prêle au début du printemps, car cette maladie apparaît avec les fleurs. Dès que les pétales sont tombés, appliquez à nouveau ce fongicide naturel.
Quel sont les symptômes de la rouille du prunier?
Les symptômes : les feuilles sont tachées de spores bruns sur leur revers et de taches jaunes sur l’endroit ; elles finissent par chuter. Les rameaux ont du mal à terminer leur lignification. Il n’y a à ce jour aucun produit de biocontrôle efficace contre la rouille du prunier.
https://www.youtube.com/watch?v=pSgaDYgeRNc