Table des matières
Comment traiter les déchets ménagers?
L’incinération
- Arrivée des ordures.
- Stockage en fosse.
- Four d’incinération entre 800 et 1000°C,transfert des fumées.
- Epuration et lavage des fumées.
- Energie récupérée en électricité ou chauffage urbain.
- Fumées épurées respectant la réglementation.
Comment utiliser les ordures ménagères?
Il est possible par exemple d’en extraire des matières premières (cas des mâchefers, résidus de l’incinération des ordures ménagères réutilisés en technique routière) et les recycler, de composter ou méthaniser certains déchets, ou d’en brûler pour produire de l’électricité et alimenter un réseau de chaleur.
Quelle est la force appliquée à un compacteur d’ordures?
La force appliquée varie d’un modèle à l’autre, tout comme la capacité globale du compacteur. Un compacteur d’ordures ménagères vous fera gagner du temps et de l’argent. Vous n’aurez plus à sortir les ordures aussi souvent et vous paierez moins cher les services de traitement des déchets.
Quels sont les fondamentaux du compactage?
Les fondamentaux du compactage 1 Constitution des sols. L’action du compactage se traduit par un rapprochement des grains du sol entre eux et une expulsion de l’air. 2 Les couches de chaussée. 3 Objectifs du compactage. 4 Avantages du compactage. 5 Caractéristiques. 6 Energie appliquée. 7 Types de compactage.
Quel est le paramètre des compacteurs?
Tous les compacteurs ont un paramètre commun : ils appliquent une charge. Toute charge appliquée au sol, exerce une pression que l’on dénomme “Pression de contact”.
Quelle est l’action du compactage?
L’action du compactage est transmise en réalisant plusieurs passages du compacteur sur le matériau à compacter. Au fur et à mesure que le nombre de passes augmente, la masse volumique du matériau augmente. Un compactage correct permet de :