Table des matières
Comment traiter mon palmier malade?
Comment guérir un palmier du papillon du palmier?
- Détectez l’ouverture de la galerie.
- Dégagez la zone en retirant la sciure.
- Versez un insecticide biologique dans la galerie.
- Attendez 15 jours.
- Inspectez à nouveau.
- Renouvelez l’insecticide si de la sciure fraîche est visible.
Comment savoir si mon palmier est malade?
Symptômes : les palmes jaunissent et se dessèchent. De près, on distingue des perforations en ligne ou en arc de cercle dans les palmes, des paquets de sciure sur le haut du stipe ou à la base des palmes, un écoulement de gomme. Les palmes tombent, le palmier dépérit et meurt s’il n’est pas traité.
Quels sont les symptômes visibles sur les palmiers?
Les premiers symptômes réellement visibles apparaissent sur les palmiers plusieurs mois après la pénétration des chenilles dans le haut du tronc, juste sous la couronne de palmes vertes : La présence de palmes régulièrement perforées en ligne sur la largeur de l’éventail formé par la palme ne laisse aucun doute sur le passage de la chenille.
Quels sont les remèdes pour les palmiers?
Il existe 4 grandes catégories de remèdes que vous pouvez employer pour vos plantes : Utilisez la nature pour combattre les maladies de vos palmiers ! L’usage d’insecticides à base de plantes ou l’utilisation d’insectes utiles dans les jardins et serres d’hiver est recommandé pour éliminer les insectes nuisibles.
Quels sont les traitements nécessaires pour les palmiers malades?
Les traitements, quand ils sont nécessaires, doivent être réalisés par des entreprises agréées. Les traitements évoqués plus haut sont obligatoires pour les palmiers malades, mais ils ne suffisent pas toujours à protéger les autres palmiers de la contamination.
Comment augmenter l’humidité de votre palmier?
N’oubliez pas d’augmenter l’humidité de l’air ce qui constituera le meilleur des remèdes. Si vous avez des pucerons sur vos palmiers, sachez que les meilleurs prédateurs restent encore les coccinelles ou les larves de chrysope. Les pucerons étant responsables de troubles de la croissance ou de champignons, il s’agit d’agir vite.