Comment traiter un dégât des eaux?
Vous devez faire un constat amiable de dégât des eaux avec votre voisin. En cas de refus de celui-ci, vous devez prendre contact avec votre compagnie d’assurance et lui déclarer le sinistre dans les 5 jours.
Comment faire sécher un dégât des eaux?
La première technique consiste tout simplement à attendre et à laisser sécher naturellement le mur jusqu’à ce que l’humidité s’en aille. Si elle est la plus simple, cette solution n’est pas la plus rapide et si la durée du séchage naturel est sous-estimée, les travaux de remise en état ne seront pas durables.
Quel réflexe à avoir en cas de dégât des eaux?
Premier réflexe à avoir en cas de dégât des eaux : observer vos installations, canalisations et appareils afin de savoir si le sinistre est causé par un élément dans votre logement ou s’il prend sa source dans une partie commune ou chez un voisin.
Quelle est la responsabilité du dégât des eaux?
Le dégât des eaux inclut également votre propre responsabilité en cas de dommages subis par un tiers. En effet, il existe trois cas de figure : le sinistre a eu lieu chez vous : des dommages ont été causés dans votre habitation et celle d’un tiers au sein de la copropriété ; le sinistre s’est déroulé chez un tiers et a endommagé votre habitation.
Quel est le constat amiable de dégâts des eaux?
Les victimes de dégâts des eaux sont libres d’accepter ou non la première offre de l’assureur. En cas de désaccord, une négociation peut être entamée jusqu’à satisfaction des deux parties. Bon à savoir : Le constat amiable de dégât des eaux est souvent disponible sur le site internet de l’assureur.
Comment déclarer le dégât des eaux?
Après avoir identifié la cause du dégât des eaux et coupé votre arrivée d’eau – si l’origine de la fuite est située dans votre logement – il est important de déclarer le dégât des eaux à votre organisme assureur dans les plus brefs délais.