Table des matières
Comment transporter un gâteau froid?
3- Déplacez vos gâteaux lorsqu’il sont froids, il seront beaucoup plus stables, moins de chance que les étages s’affaissent et se déplacent. Sortez les du frigo à la dernière minute et assurez vous de partir l’air climatisé dans la voiture pour que le transport soit sans soucis.
Comment transporter un gâteau dans une voiture?
L’idéal est donc de mettre votre ou vos boites contenant le(s) gâteau(x) dans le coffre de la voiture. Si vous avez un trajet à pied, veillez à avoir un sac à fond plat pour transporter votre gâteau gourmand de façon sûre.
Comment transporter un gâteau avec chantilly?
Les boîtes en carton : À la différence des boîtes plastiques, celles en carton sont jetables et ce sont celles que vous donne le pâtissier pour transporter le gâteau que vous venez d’acheter. (Pour certaines il est tout de même possible de les réutiliser quelques fois, celles-ci ont un fond en aluminium).
Quelle est la conséquence d’un gâteau dur?
Un gâteau dur est la conséquence d’une pâte trop battue ou de l’utilisation du mauvais type de farine. Solution: Mélanger la pâte en suivant bien les instructions de la recette. L’ordre dans lequel les ingrédients sont ajoutés à la préparation est déterminant pour obtenir la texture désirée.
Est-ce que le gâteau s’est affaissé?
Une fois que l’appareil est homogène, on arrête de le mélanger et on peut le mettre en cuisson. Si le gâteau s’est affaissé en son centre, c’est peut-être parce qu’on n’a pas arrêté d’ouvrir la porte du four en cours de cuisson? Une seule vérification, c’est largement suffisant pour éviter de laisser toute la chaleur du four s’échapper !
Pourquoi ne pas laisser reposer la pâte à gâteau?
Sur le même principe, une fois que la pâte à gâteau est prête, il est inutile de la laisser reposer, alors que la levure, au contact des éléments humides, a déjà commencé son travail. Il n’y a rien de plus agaçant que de ne pas réussir à démouler un gâteau dans lequel on a mis tout son cœur !
Comment choisir le moule pour réaliser un gâteau?
Avant de se lancer dans la réalisation d’un gâteau, il est préférable de choisir le bon moule. Si le moule à manqué, le plus basique de tous (moule rond standard), est celui qui convient à peu près à n’importe quelle pâte à gâteau (gâteau au yaourt, quatre-quarts, gâteau tatin, brownies, etc), d’autres desserts demandent un moule spécifique.