Table des matières
Comment travaillent les officiers d’administration des services de santé?
Environnement de travail. Les officiers d’administration des services de santé travaillent soit dans des unités opérationnelles comme une ambulance de campagne, un hôpital de campagne, une unité de relais aérosanitaire, une unité de soutien médical de secteur ou dans des installations fixes comme la clinique d’une base ou d’une escadre.
Comment financer les services de santé et des services sociaux?
Le financement des services de santé et des services sociaux repose essentiellement sur la fiscalité générale, ce qui permet une répartition plus équitable du risque dans la société.
Quel est le cours élémentaire d’administration des services de santé?
Le cours élémentaire d’administration des services de santé (CEASS) est un cours de quatre semaines offert au Centre d’instruction des Services de santé des Forces canadiennes (CISSFC), à Borden (Ontario).
Quel est le système de santé et de services sociaux au Québec?
3 Le système de santé et de services sociaux au Québec Le système de santé et de services sociaux, tel que nous le connaissons, a été institué en 1971 à la suite de l’adoption de la première Loi sur les services de santé et les services sociaux par l’Assemblée nationale du Québec.
Est-ce que les personnels de santé sont soumis à la vaccination?
Les personnels de santé, ainsi que les étudiants des professions médicales et paramédicales, sont soumis à une obligation de vaccination qui varie en fonction des lieux dans lesquels ils exercent ou de la nature de leur activité.
Quel est le cours commun des officiers des services de santé?
Les officiers d’administration des services de santé doivent suivre le cours commun des officiers des Services de santé (CCOSS) qui est un cours d’apprentissage en ligne de huit jours offert sur le Réseau d’apprentissage de la Défense (RAD).