Table des matières
Comment travailler avec un Auto-entrepreneur?
Toutefois, pour qu’un auto-entrepreneur puisse travailler pour une entreprise, cette dernière doit passer avec lui un contrat de prestation de service contrat de prestation de service ou un contrat de sous-traitance.
Puis-je travailler en etant auto-entrepreneur?
Oui, l’exercice de la micro-entreprise est possible en cumul d’une activité salariée. Elle peut s’effectuer en parallèle d’un emploi ou faire l’objet d’un congé non-rémunéré qui doit vous être accordé par votre employeur.
Comment facturer les frais de déplacement Auto-entrepreneur?
Concernant les frais de déplacement, frais de port (ou tout autre élément lié à la prestation ou au produit vendu par l’auto entreprise et micro entreprise), l’auto entrepreneur et micro entrepreneur peut l’inclure dans la facturation, c’est à dire dans le coût total de la facture à payer.
Quel statut quand on est salarié?
Une société commerciale pour vous aider à rester salarié Deux formes juridiques principales se distinguent en France. Il s’agit de la société à responsabilité limitée (SARL) et société par actions simplifiées (SAS). Ces formes existent aussi sous forme unipersonnelle (EURL et SASU).
Puis-je travailler en plus de mon travail?
Vous ne pouvez pas exercer une autre activité pouvant concurrencer celle de votre employeur. Le cumul peut être interdit par dispositions conventionnelles: titleContent ou une clause de non-concurrence, autrement appelée clause d’exclusivité, prévue dans le contrat de travail.
Quel statut pour embaucher du personnel?
Théoriquement, un entrepreneur peut embaucher un salarié Il faut savoir que le statut de micro-entrepreneur a été créé en 2009, non pas afin de dégager une activité principale, mais bien une activité complémentaire, et dans une volonté de simplifier le processus de création d’entreprise.
Quel statut pour recruter?
Toutefois, recruter un salarié en EIRL peut s’avérer utile, notamment pour surmonter une période de hausse ponctuelle de votre activité (CDD, intérim…). Pour ces raisons, si vous prévoyez dès le départ de recruter un salarié, il est conseillé de débuter votre activité en créant une société (SAS, SASU, EURL, SARL).