Table des matières
Comment travailler en France pour un étranger?
L’étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas être embauché. L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.
Comment ramener un travailleur étranger?
Le dossier doit contenir les pièces suivantes :
- passeport ou carte d’identité du salarié
- offre d’emploi déposé auprès de Pôle Emploi.
- un document attestant de la clôture de l’offre et de l’absence de candidat.
- Si la profession est réglementée : une preuve du respect des conditions réglementaires.
Qui paie la taxe OFII?
C’est l’employeur du salarié étranger qui doit payer la taxe OFII. Le paiement doit intervenir dans les 3 mois suivant la délivrance des autorisations de travail nécessaires à l’embauche du salarié étranger, même si le salarié n’est pas arrivé en France.
Comment calculer taxe OFII?
Le montant de la taxe est fixé à 50\% du salaire versé au travailleur étranger, pris en compte dans la limite de 2,5 fois le SMIC. inférieur ou égal à une fois et demie ce montant, • 300 € lorsque le salaire est supérieur.
Comment sont déposées les demandes de visa en Tunisie?
Les demandes de visa déposées en Tunisie sont instruites par le Consulat général de France à Tunis, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.
Quels sont les délais d’instruction pour un visa?
Les délais d’instruction variant selon les nationalités du demandeur, et le type de visa ainsi que les délais de rendez-vous selon la saison, il est recommandé de solliciter un rendez-vous, dès que vous connaissez vos dates de voyage.
Quelle est la délivrance d’un visa?
La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé (e) à entrer en France en consultant la page suivante : Attestation de déplacement et de voyage.
Comment obtenir un emploi au Canada?
Selon la loi canadienne, vous avez juste besoin de 2 documents pour obtenir un emploi au Canada: une invitation d’un employeur canadien approuvé par le ministère de l’Emploi et du Développement social du Canada, et un permis de travail […]