Table des matières
Comment travailler en Iran?
Comment apprendre l’iranien….Travailler à Téhéran (ou ailleurs dans le pays)
- Avoir un permis de travail est nécessaire (en présentant passeport + contrat de travail)
- À l’entreprise de prouver qu’elle ne pouvait faire autrement que d’embaucher un expatrié pour répondre à son besoin.
Comment étudier en Iran?
Les étudiants doivent réussir l’examen de langue farsi avec une note d’au moins 14 sur 20. Des cours préparatoires d’environ 6 mois en persan sont disponibles. Conditions d’immigration: Les étudiants doivent contacter l’ambassade d’Iran la plus proche pour connaître les conditions d’immigration.
Comment devenir iranien?
Article unique – Les enfants fruits du mariage d’un homme étranger et d’une femme iranienne qui sont nés en Iran, ou qui sont nés en Iran dans les douze mois suivant la date de ratification de la présente loi, pourront demander la citoyenneté iranienne dès l’âge de 18 ans.
Quel est le climat en Iran?
Le climat est de type continental avec des hivers très rudes et des étés torrides. En généralisant, au sud (golfe et mer d’Oman), règne un climat humide aux températures très élevées (maximales à 50°) et au nord, un climat plus continental et froid (de -15° à 40°).
Quelle est la délivrance du visa touristique pour l’Iran?
En raison de la crise sanitaire, la délivrance de visas touristiques pour l’Iran a été suspendue en août 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Il est fortement recommandé d’entamer les formalités d’obtention du visa plusieurs semaines à l’avance auprès de l’ambassade d’Iran à Paris. La délivrance du visa peut être très tardive.
Comment contacter l’ambassade de France en Iran?
Il est possible de consulter une liste de services médicaux, et de médecins francophones. Sur place et en cas de difficultés, l’ambassade de France en Iran est joignable aux coordonnées suivantes : + 98 21 64 09 40 00.
Comment empêcher le contrevenant de quitter le territoire iranien?
Bien noter que la police aux frontières empêche le contrevenant de quitter le territoire iranien si le temps de séjour autorisé est dépassé. Il est alors soumis à une contravention proportionnelle au dépassement du temps de séjour.
Comment demander son visa à l’ambassade d’Iran?
Elle nécessite un pré-enregistrement en ligne sur le site http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/ et l’impression du justificatif de cet enregistrement, pour présentation à l’arrivée. Toutefois, pour éviter tout désagrément, il est préférable de demander son visa au préalable à l’ambassade d’Iran.