Table des matières
Comment trouver de l’eau au camping-car?
Au final, on finissait au portail de chez quelqu’un ou au bord d’une rivière vaseuse… néanmoins, maps.me nous a dépanné plus d’une fois. Autre endroit où trouver de l’eau, les aires de camping-car. La plupart des aires municipales sont accessibles pour un simple plein d’eau, et pour la vidange (des eaux grises, voire des WC si vous en êtes équipé).
Quel est le nombre de passagers pouvant utiliser le camping-car?
Le nombre de passagers pouvant utiliser le camping-car en circulation figure sur la carte grise du véhicule. Attention, le code de la la Route a changé, il n’est désormais plus possible de comptabiliser les enfants de moins de dix ans pour une demi-personne (cf. la législation camping-car).
Comment utiliser une aire de services pour un camping-car?
Utiliser une aire de services pour camping-cars, ce n’est pas compliqué. Voici, étape par étape, la marche à suivre. Le positionnement près de la borne, la vidange et le plein d’eau sont les étapes essentielles que l’on pratique avec un camping-car, comme avec un fourgon ou un van.
Comment installer un chauffe-eau de camping-car?
Pour l’installation, on peut ajouter des sangles de fixation des jerricans qui permettent à ces derniers de bien rester en place dans le meuble lorsque vous prenez la route. Pour le chauffage de l’eau dans votre réseau, des variantes sont possibles avec par exemple l’ajout d’un chauffe-eau de camping-car.
Comment trouver les aires du monde du camping-car?
On les retrouve en se procurant le Guide National des Aires de Services Camping-Car, de nos amis du Monde du Camping-Car. On peut aussi consulter le site internet de ce magazine, qui référence toutes les aires de France. Essayez le guide des aires en ligne du Monde du Camping-Car.
Comment déboucher son camping-car?
Astuce naturelle et astuce de grand-mère pour déboucher l’évier de son camping-car : un mélange d’eau bouillante et de vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. versez le mélange dans votre évier bouché, laissez agir et rincez à l’eau bouillante.
Comment vider le réservoir d’eau propre?
Vider entièrement le réservoir d’eau propre. Mettre dans le réservoir d’eau propre 15 litres d’eau composée de 2/3 vinaigre + 1/3 eau. Activer la commande du chauffe eau à 60°. Les 15 litres rentrent donc dans le chauffe eau. Vider le réservoir du chauffe eau ( en abaissant la soupape de sûreté).
Comment utiliser un robinet de remplissage d’eau de camping-car?
Une fois positionné devant la borne de camping-car, utilisez bien le robinet destiné au remplissage des réserves d’eau claire. Un autre robinet est dédié au nettoyage des cassettes des WC. Fixez l’embout sur le robinet, puis ouvrez la trape de remplissage d’eau de botre camping-car.
Comment vidanger l’eau en camping-car?
Nous recommandons donc de vidanger l’eau lorsque le camping-car n’est pas utilisé. Si la consommation d’eau est continue et que l’on ajoute systématiquement de l’eau fraîche, la consommation est sans danger, surtout avec un système à ions argent, car le mélange et le mouvement de l’eau sont permanents.
Comment remuer le réservoir d’eau?
Remplir le réservoir d’eau à moitié, remuer, puis vider le contenu. Répéter le point no 2. À ce stade, l’eau du réservoir peut être utilisée pour se brosser les dents, se doucher, etc. Après deux rinçages supplémentaires, l’eau est suffisamment propre pour pouvoir être bue.
Comment disposer d’eau dans un réservoir?
Tour du CC, rentrer l’auvent, les cales et matériels divers (rallonges, prises, tuyau …) De disposer d’eau pour le fonctionnement des toilettes, de la salle de bain et de la cuisine. Cette eau est stockée dans un réservoir dont la capacité varie selon votre CC (de 20 à 150 litres sur les modèles courants).
Comment parler de l’eau à bord des camping-cars?
A noter également, lorsque l’on parle de l’ eau à bord des camping-cars et fourgons, on parle de deux réseaux : l’ eau propre (ou potable), celle qui coule du robinet, et les eaux usées aussi appelées eaux grises.