Table des matières
Comment trouver la bonne idée de commerce?
En effet, pour trouver la bonne idée de commerce, il vous faudra certes vous interroger sur vos passions, vos goûts, vos aspirations, mais aussi sur des éléments un peu plus matérialistes et concrets. Voyons un peu plus en détails les éléments nécessaires au succès d’une entreprise commerciale. Un concept différencié de la concurrence
Quelle idée de création d’entreprise à domicile?
25 idées de création d’entreprise à domicile. Idée n°1 : Créer une entreprise de home-staging (décoration d’intérieur) : voir notre article dédié Idée n°2 : Créer une entreprise de réparation et restauration de meubles ou objets. C’est une activité qui implique de disposer d’un atelier à domicile.
Comment trouver une idée de commerce rentable?
Ensuite, pour essayer de trouver une idée de commerce rentable, vous devrez tenir compte des marges possibles et/ou du volume de vente. En effet, si l’on vise une bonne rentabilité, il faut soit avoir des marges attractives, soit de gros volumes d’achat (c’est-à-dire des commandes importantes ou récurrentes), ou, mieux encore, cumuler les deux.
Quelle est la tendance du co-working à domicile?
A noter la tendance au développement du co-working : les entrepreneurs à domicile sortent de leur domicile pour s’installer dans des espaces de travail partagés, afin de développer plus vite leur réseau et leurs affaires, sans dégrader leur qualité de vie. 25 idées de création d’entreprise à domicile.
Pourquoi ouvrir son propre commerce?
Ouvrir son propre commerce cumule tous ces avantages et pour ceux qui s’épanouissent dans le contact avec les autres, c’est le job idéal. En effet, ouvrir un commercenécessite un bon relationnel et un goût de l’interaction humaine, qu’il s’agisse des relations avec ses employés et fournisseurs ou avec la clientèle.
Quelle est la position de votre commerce?
Prêtez également une attention particulière à l’emplacement de votre commerce. La position (géographique) doit être en parfait accord avec le positionnement (marketing). Cela signifie que l’endroit où sera implanté votre boutique devra forcément être en adéquation avec l’image de la marque et la cible.