Comment tuer le lierre de mon voisin?
Vous devez le mettre en demeure, par lettre recommandée avec avis de réception, de procéder à leur élimination, en précisant que vous vous réservez le droit de lui demander réparation de tout dommage constaté sur votre mur de pierre.
Comment faire crever un pied de lierre?
Le lierre peut reprendre racine tout seul, même lorsqu’il a été coupé. Il faut donc l’éliminer immédiatement. Les racines peuvent être détruites en utilisant tout simplement de l’eau bouillante avec du gros sel ou additionnée d’un peu d’eau de javel. L’eau de cuisson des féculents peut aussi être utilisée.
Est-ce que votre voisin est propriétaire de la clôture?
Cependant, si la clôture est érigée sur la ligne séparatrice, vous et votre voisin êtes propriétaires à parts égales. Ainsi, chacun de vous doit partager les frais de construction, d’installation et d’entretien. Vous devez toutefois vous entendre avec votre voisin.
Que dit la loi sur la clôture?
Clôture et voisins : que dit la loi? Tous les propriétaires ont le droit d’ installer une clôture, y compris en guise de séparation avec le terrain voisin. Le bon sens veut que l’on prévienne le voisin concerné, d’autant que ce dernier peut être intéressé par ce projet.
Est-ce que la clôture bloque un droit de passage?
la clôture est dans un endroit qui bloque un droit de passage; un propriétaire installe la clôture sur le terrain de son voisin. Pour éviter les problèmes, vérifiez bien où se trouve la ligne de séparation entre les propriétés; un règlement municipal interdit le type de division que vous avez choisie.
Pourquoi une clôture ne doit pas nuire au voisinage?
Une clôture ne doit pas nuire au voisinage Une clôture séparative doit être érigée en laissant un espace vis-à-vis de la limite séparative. Cela permet d’éviter par mégarde d’empiéter sur le terrain du voisin qui peut y déceler une atteinte au droit de propriété. Qu’en est-il si aucune limite séparative n’est marquée?