Table des matières
Comment tuer les vers blancs dans le jardin?
Les nématodes La solution biologique la plus efficace contre les vers blancs consiste à arroser les cultures de nématodes Hb. Ces organismes microscopiques sont naturellement présents dans le sol mais en trop petite quantité pour pouvoir endiguer les attaques de vers blancs.
Comment éliminer les parasites des plantes?
Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.
Quels sont les parasites des plantes?
Mildiou, cochenille, pucerons, limaces et autres nuisibles empêchent les végétaux de bien se développer. Pire, ils attaquent et détruisent des plantations entières, notamment au potager. Voici un guide pour éloigner les principaux indésirables du jardin et traiter les plantes malades le plus naturellement possible.
Comment repousser les nuisibles de votre jardin?
Utilisez des œufs pour repousser une large gamme de nuisibles de votre jardin. Les coquilles d’œufs broyées découragent les limaces et les escargots, et une couche de coquilles placée autour des oignons et des choux contribue à décourager les asticots de racines.
Comment protéger votre jardin et votre pelouse?
Lorsque des insectes comme les vers blancs s’en mêlent, par contre, il devient une source de stress permanent. Pour protéger ainsi votre jardin et votre pelouse de ce fléau ou si vous avez besoin d’aide pour les éradiquer, faites appel aux bons jardiniers.
Quels sont les types d’insectes dans votre jardin?
Il existe littéralement des milliers de types d’insectes mangeurs de feuilles, de coléoptères et de larves amatrices de racines qui peuvent infester votre jardin et votre pelouse. Mais avec de la vigilance et quelques remèdes maison et répulsifs naturels, vous pouvez généralement vous occuper du problème.
Pourquoi ne pas vivre avec un peu d’insectes?
Si vous ne pouvez pas apprendre à vivre avec le peu d’insectes qui ne répondent pas aux répulsifs respectueux de l’environnement, n’utilisez des produits chimiques qu’avec parcimonie et prenez toujours les précautions nécessaires pour vous protéger vous-même ainsi que les insectes bénéfiques qui se nourrissent d’autres insectes. 2.