Table des matières
Comment un diplôme d’infirmier en soins généraux obtenu au sein de l’Union européenne?
En effet, un diplôme d’infirmier en soins généraux obtenu au sein de l’union européenne, de l’espace économique européen, de la Suisse ou même parfois ailleurs – lorsqu’il a déjà fait l’objet d’une reconnaissance dans un pays de l’Union Européenne – donne lieu à une reconnaissance automatique en France.
Quels sont les infirmiers et infirmiers du monde?
Plus de cinq mille infirmières et infirmiers, originaires de plus de 120 pays, représentant plus de 20 millions de personnels infirmiers du monde entier, vont se…
Pourquoi se spécialiser à l’étranger?
L’intérêt de se spécialiser à l’étranger serait plutôt pour un infirmier français de pouvoir suivre des formations inexistantes en France pour se perfectionner, comme celle d’infirmier spécialisé en oncologie en Irlande ou encore infirmier spécialisé en santé mentale et en psychiatrie en Belgique.
Comment exercer le métier d’infirmière aux USA?
Afin de pouvoir exercer le métier d’infirmière aux USA, les étudiants doivent se préparer pour l’examen national le N-CLEX (équivalent de notre diplôme d’Etat). Cet examen se passe sur un ordinateur et comprend uniquement une partie théorique (1). Il existe 3 types de formation : le « diplôme » d’une formation interne à un hôpital.
Comment faire la reconnaissance d’un diplôme d’infirmier?
La reconnaissance du D.E. d’infirmier est “automatique” mais, faute de diplôme européen unique, il est nécessaire de faire une demande auprès de l’état d’accueil en justifiant de sa qualité de ressortissant communautaire (avec un extrait d’acte de naissance et une copie de la carte d’identité ou du passeport certifiée conforme).
Comment les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études?
Les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études afin de se spécialiser. Directement après l’obtention de leur diplôme, ils peuvent préparer le DE de puériculture en 1 an ou le DE d’infimier de bloc opératoire (18 mois). Après 2 ans de pratiques, ils peuvent choisir de compléter leur formation avec le DE d’infirmier anesthésiste.
Quel est le diplôme d’Etat d’infirmier?
Diplôme d’Etat d’infirmier (DEI) Durée de formation : 3 ans Niveau terminal d’études : bac + 3 Nature du diplôme : diplôme conférant le grade de licence, diplôme national ou diplôme d’Etat