Table des matières
Comment utiliser la prise OBD?
Pour utiliser votre diagnostiqueur OBD2, il suffit de brancher l’outil sur la prise OBD présente à l’avant de votre véhicule. Une fois installé, vous devrez lancer le diagnostic avec la touche “Enter”. Une fois le processus effectué, vous pourrez constater les problèmes de votre véhicule en quelques minutes.
Quelle est le meilleur OBD?
Autel Maxicom Mk808: Meilleur Lecteur Obd Haut De Gamme Si vous recherchez une machine de lecture de défauts prenant en charge les diagnostics pour de nombreuses marques, modèles et véhicules, alors Autel Maxicom Mk808 est le meilleur choix pour vous.
Quel est le meilleur logiciel OBD?
EOBD facile est une application de diagnostic très simple d’utilisation disponible pour un système Android et IOS. Avec cet outil, on peut voir les codes défauts du moteur et de la transmission avec une traduction en langue française. EOBD facile permet également d’effacer le voyant moteur du tableau de bord.
Quelle est la zone de branchement de votre prise OBD?
Branchement de l’interface à votre prise OBD Localisez la prise de diagnostic OBD 16 broches, elle se trouve généralement dans la zone A ou B (voir photo ci-dessous). Sur certains modèles, elle peut être dans la zone C ou D Mettez le contact puis branchez votre interface OBDclick sur le port OBD2.
Est-ce que les véhicules équipés d’un système OBD?
Les véhicules équipés d’un système OBD sont équipés d’une prise de courant externe quelque part, généralement là où les fusibles de la voiture se trouvent, sous le volant ou dans la porte passagère. Vous pouvez trouver cet endroit en consultant le manuel de votre voiture.
Comment trouver le connecteur OBD de votre voiture?
Vous pouvez trouver cet endroit en consultant le manuel de votre voiture. Le connecteur OBD de la voiture est connecté à un câble qui à son tour communique avec un diagnostic central qui peut aujourd’hui être une tablette ou même un smartphone adapté pour elle, et avec l’application installée qui correspond.
Pourquoi l’OBD a été imposée en Californie?
En 1988, l’installation de l’OBD a été imposée en Californie pour toutes les voitures à essence afin de contrôler et de réduire les émissions polluantes. À cette époque, la méthode de diagnostic était axée sur l’autosurveillance, de sorte que des limites d’émission maximales ont été fixées pour les véhicules.