Comment utiliser les manchons?
On utilisera des manchons en priorité qu’on soit marcheur, coureur, cycliste ou même joueur de sport collectif. Les manchons font de plus en plus d’adeptes ! On parlera alors de compression du mollet. Il englobe le mollet en entier et s’arrête à la malléole, au niveau de la cheville.
Comment mesurer ses manchons?
– On choisit toujours sa taille de manchons ou de chaussettes en mesurant son mollet. La mesure doit s’effectuer au lever car les jambes sont, à ce moment-là, moins gonflées. – Les manchons existent aussi pour les cuisses : les cyclistes en raffolent !
Pourquoi les manchons font de plus en plus d’adeptes?
Les manchons font de plus en plus d’adeptes ! On parlera alors de compression du mollet. Il englobe le mollet en entier et s’arrête à la malléole, au niveau de la cheville. C’est le produit le plus utilisé actuellement en France et pour cause : le mollet est le réservoir veineux le plus important dans le bas du corps.
Quel rôle joue le manchon de compression?
Le besoin d’élimination des toxines est donc une priorité et en cela le manchon de compression est parfait. Il joue finalement un rôle similaire à celui du bas de contention. La compression du muscle due au manchon va améliorer l’oxygénation du muscle et procéder comme à un nettoyage de ce dernier.
Comment s’effectue la mesure des jambes?
La mesure doit s’effectuer au lever car les jambes sont, à ce moment-là, moins gonflées. – Les manchons existent aussi pour les cuisses : les cyclistes en raffolent ! La marque Compressport, par exemple, fournit à 8 équipes du Tour de France des jambières de compression pour les longs trajets en voiture entre deux étapes.
Comment porter des manchons d’endurance?
Pour vos activités d’endurance, il est conseillé de porter des manchons qui protègent les mollets et les chevilles, car les muscles de cette zone sont éloignés du cœur, donc plus sensibles aux problèmes musculaires. Il existe également des cuissards pour contenir les muscles comme le quadriceps ou les adducteurs.