Comment utiliser son nom de domaine OVH?
Lorsque vous cherchez votre nom de domaine, il est possible de consulter sa disponibilité directement sur le site de OVH : https://www.ovhcloud.com/fr/domains/. S’il est indiqué disponible, le domaine est enregistrable. S’il est indiqué comme transférable, c’est que le nom de domaine est déjà enregistré par un tiers.
Comment déverrouiller un nom de domaine OVH?
Comment débloquer le nom de domaine et récupérer l’Auth-Code depuis OVH?
- Accédez à votre espace client OVH à l’aide de vos identifiants.
- Sélectionnez le nom de domaine à transférer et cliquez sur « Domaines et DNS »
- Dans l’« Accès rapide », cliquez sur l’icône « Déprotection du domaine »
Comment modifier le nom de domaine de votre site?
Côté nom de domaine : Connectez-vous à l’interface d’administration de votre nom de domaine et ouvrez la page d’édition des noms de serveurs… Vous devez voir plusieurs cases (4 cases pratiquement), il suffit d’y mettre 2 pour que votre site marche correctement. Collez les serveurs DNS (ns1.votre hebergeur.com et ns2.votre hebergeur.com)…
Quel est l’enregistrement a de votre nom de domaine?
En bref, l’enregistrement A est un enregistrement que l’on ajoute à la section DNS de votre nom de domaine, afin de rendre rapide et sûr la gestions des enregistrements DNS de votre site web. Pour lier votre nom de domaine à votre hébergement, vous devez comme le cas des DNS ajouter votre nom de domaine à votre fameuse page d’administration.
Comment conserver votre nom de domaine?
Côté nom de domaine : Vous devez conserver les serveurs DNS de votre registraire de nom de domaine, puis modifiez ou ajoutez ces valeurs dans le DNS de votre nom de domaine : Puis dans le TPL, mettez la valeur en secondes « 3600 » (équivalent à une heure).
Comment conserver le nom de domaine de votre hébergement?
Vous devez conserver les serveurs DNS de votre registraire de nom de domaine, puis modifiez ou ajoutez ces valeurs dans le DNS de votre nom de domaine : Mettez dans la case « Hôte« , la valeur « www« , Pour la case « Valeur », mettez l’adresse IP de votre hébergement, vous pouvez le retrouver en contactant le support technique de votre hébergeur,