Table des matières
Comment utiliser son téléphone comme GPS en voiture?
Tous les smartphones récents disposent en principe d’un module GPS intégré qui leur permet de se transformer en véritable système de navigation. Pour cela, il suffit de choisir parmi les applications GPS dédiées qui foisonnent sur les boutiques des différents OS mobiles.
Comment se servir d’un GPS sur son téléphone?
Comment bien utiliser son GPS sur téléphone portable?
- Déverrouillez votre smartphone Android.
- Glissez votre doigt du haut vers le bas pour afficher le volet de notifications.
- Appuyez sur l’icône “Localisation”
Comment transformer un smartphone en GPS?
Il existe actuellement deux types de solutions GPS pour smartphone : les solutions « onboard » et « offboard ». Les solutions dites « onboard » consistent en l’utilisation d’une carte mémoire contenant le logiciel de navigation et la cartographie et l’usage d’un récepteur GPS externe via bluetooth.
Comment utiliser un GPS avant de conduire?
• Autorisé: le regarder pour savoir où aller lorsqu’il est uniquement en mode GPS. • Autorisé: le toucher pour modifier la destination lorsqu’il est uniquement en mode GPS (puisqu’il est considéré comme un GPS, on peut le toucher, mais la SAAQ recommande néanmoins d’entrer les informations avant de commencer à conduire).
Comment utiliser le GPS avant de prendre la route?
• Autorisé: le toucher pour modifier la destination (comme pour les cellulaires, la SAAQ recommande de programmer le GPS avant de prendre la route). • Interdit: le regarder ou le tenir en main (même si on l’utilise comme un GPS). • Interdit: le prendre dans ses mains pour regarder l’heure, changer le choix musical, envoyer un texto, etc.
Quelle est la réglementation du téléphone portable au volant?
Téléphone au volant : la réglementation. Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l’attention et multiplie par 3 le risque d’accident. L’utilisation d’un téléphone portable est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire.
Comment conduire un téléphone portable?
Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l’attention et multiplie par 3 le risque d’accident. L’utilisation d’un téléphone portable est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire.