Comment vendre des assurances vie?
Seul le souscripteur de l’assurance vie peut demander le rachat de son contrat. Il doit adresser sa demande par écrit à son assureur. Ce dernier dispose alors de 2 mois pour y répondre. Passé ce délai, l’assureur devra verser des intérêts au souscripteur.
Comment vendre des produits d’assurance?
Vendre vos produits d’assurance sur les canaux digitaux
- Actionner des leviers de vente en ligne.
- Intégrer dans ses pratiques commerciales les obligations juridiques liées à la vente en ligne.
- Adapter ses pratiques en fonction des clients.
- Utiliser des outils pour développer les ventes.
Quelle est l’assurance vie française?
Placement apprécié des français, l’assurance vie peut se révéler pertinente, que vous souhaitiez financer un projet à moyen terme ou préparer votre retraite. L’assurance vie présente de nombreux avantages : une fiscalité allégée, une transmission du capital sécurisée ou la possibilité de transformer son capital en rente viagère.
Quel est le principe de l’assurance vie?
Quel est le principe de l’assurance vie? L’assurance vie est un contrat par lequel l’assureur s’engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à l’assuré ou à ses bénéficiaires. Elle peut être utilisée comme un produit d’épargne à moyen ou long terme.
Quelle est la rémunération d’une assurance-vie?
En tant que souscripteur d’une assurance-vie, vous versez des primes et payez des frais. L’assureur investit les primes pour avoir des intérêts. Il vous verse une rémunération dont le taux varie en fonction du support utilisé : en euros, en unités de compte ou multi-supports.
Quelle est la distinction entre Décès et assurance vie?
Il convient néanmoins de faire la distinction entre l’assurance décès et l’assurance vie. Dans un contrat d’assurance décès, l’assureur s’engage à verser un capital ou une rente déterminé aux bénéficiaires désignés par l’assuré dans le cas où celui-ci vient à décéder avant une certaine date.