Table des matières
Comment vider une piscine hors sol en bois?
Pour siphonner votre piscine hors sol en bois, enroulez un tuyau et plongez-le petit à petit dans le bassin. Une fois complètement immergé, bouchez une extrémité du tuyau avec votre pouce et déroulez-le pour l’emmener au point d’évacuation des eaux. Débouchez le tuyau : l’eau commence à s’écouler.
Comment vider la piscine sans pompe?
Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage d’une longueur suffisante pour relier le fond du bassin à l’endroit où vous voulez voir l’eau s’évacuer (jardin ou tout-à-l’égout). Aspirez l’air qui se trouve dans le tuyau avec votre bouche jusqu’à ce que l’eau sorte. Puis laissez faire le phénomène d’aspiration de l’eau par l’air.
Comment vider une piscine avec un tuyau sans pompe?
Comment éviter l’évacuation des eaux usagées de votre piscine?
L’évacuation des eaux usagées d’une piscine dans la nature peut être sanctionnée. Dans tous les cas, demandez une autorisation à votre commune et renseignez-vous sur les diverses conditions à respecter avant de vidanger votre piscine (débit maximum autorisé, etc.)
Que devez-vous faire pour déverser les eaux de votre piscine?
Renseignez-vous auprès de votre mairie ou du syndicat des eaux auquel votre commune est membre pour pouvoir déverser les eaux de votre piscine dans le réseau public. Il est, en effet, obligatoire d’avoir une autorisation administrative préalable pour pouvoir effectuer l’opération.
Pourquoi les eaux de piscine ne sont pas considérées comme eaux domestiques?
Les eaux de piscine n’étant pas considérées comme eaux domestiques, il n’est pas toujours possible de les déverser dans le réseau public mais il existe cependant des exceptions. Si lors de la vidange de votre piscine, vous inondez la propriété de vos voisins, ceux-ci pourront engager votre responsabilité, et ce, même en l’absence de dégât matériel.
Comment vider la piscine dans l’environnement?
L’objectif est de vider la piscine sans polluer l’environnement ! L’évacuation des eaux usagées d’une piscine dans la nature peut être sanctionnée. Dans tous les cas, demandez une autorisation à votre commune et renseignez-vous sur les diverses conditions à respecter avant de vidanger votre piscine (débit maximum autorisé, etc.)