Table des matières
Comment viennent les kiwis de Nouvelle-zélande?
Il trouve ses origines en Chine, où il fut cultivé pendant des siècles. C’est seulement au début du 20e siècle, en 1904, que le fruit arriva en Nouvelle-Zélande, lorsque la Néo-zélandaise Isabel Fraser rapporta des graines de kiwi de ses voyages.
Quelle est l’origine des kiwis?
Un peu d’histoire Le kiwi (Actinidia chinensis) est le fruit d’une liane qui ressemble un peu à la vigne. Il est originaire de Chine, où il est dégusté depuis plus de 2 000 ans.
Quel est le nom de l’arbre qui donne des kiwis?
actinidier
L’arbre sur lequel poussent les kiwis s’appelle en réalité l’actinidier. Son nom savant est Actinidia chinensis. L’actinidia prend l’allure d’une liane. Il s’agit d’un arbuste grimpant sarmenteux à feuillage caduque.
Pourquoi les kiwis sont poilus?
Il est possible que la peau externe du fruit (avec ses petits poils) constitue une protection efficace, et que la composition même du kiwi (notamment la présence d’acides organiques et d’enzyme) lui assure une capacité « d’auto-défense » originale.
Qu’est-ce que le terme kiwi?
C’est dans les années 70 que le terme « kiwi », à la base il désigne un oiseau, l’emblème de la Nouvelle Zélande. Ce sont les voyageurs qui ont importé des graines vers l’Europe et les Etats-Unis. Il commence à être cultivé à grande échelle au milieu du XXème siècle.
Quelle est la saison pour consommer du kiwi?
Enfin, c’est un fruit qui contient peu de calories. Quelle est la saison pour consommer du kiwi? On trouve le kiwi français de novembre à mai le restant de l’année, il s’agit de kiwis importés de Nouvelle-Zélande. Comment conserver le kiwi?
Combien de vitamines contient le kiwi?
Sa facilité de conservation permet de savourer durant toute l’année. Le kiwi est avant tout connu pour sa richesse en vitamine C. En effet, il en contient encore plus que l’orange (93 mg pour 100 grammes contre 53,2 mg pour l’orange).
Quelle est la couleur du kiwi?
Sa couleur marron, sa peau duveteuse qui contraste avec sa chaire le plus souvent verte et blanche parsemée de toutes petites graines comestibles fait du kiwi un fruit reconnaissable parmi tous. Son goût est sucré et légèrement acidulé. Il se déguste tout simplement cru, comme un œuf à la coque à la cuillère ou incorporé dans des desserts.