Table des matières
Comment vivre au Nigéria?
Première puissance économique d’Afrique, le Nigéria est aussi le pays le plus peuplé du continent. Les conditions de vie offertes aux expatriés sont plus que correctes et il est possible d’y trouver un travail assez rapidement pour les profils qualifiés, en plus de s’intégrer très facilement à la population locale.
Où vivre au Nigeria?
Un immense pont, le Thirdmainland bridge relie le continent aux deux îles d’Ikoy et de Victoria Island. Ce sont les quartiers d’affaires et résidentiels. La zone la plus sûr où habitent la plupart des expatriés. C’est là que j’ai vécu.
Quel est le risque de terrorisme dans le nord du Nigéria?
États d’Adamawa, de Borno, de Gombe, de Kaduna, de Kano et de Yobe, dans le nord du pays, et États de Bauchi et de Plateau, dans le centre du pays. Il existe un risque de terrorisme dans les États d’Adamawa, de Borno, de Gombe, de Kaduna, de Kano et de Yobe, situés dans le nord du Nigéria, où est établi le groupe extrémiste Boko Haram.
Combien de personnes ont été enlevées au Nigéria?
La menace est particulièrement élevée dans le nord, le nord-est et le sud du Nigéria. Depuis avril 2019, plusieurs personnes ont été enlevées. Ces crimes, souvent perpétrées par de petits groupes d’individus armés, ne ciblent personne en particulier.
Quel est le niveau de criminalité dans le Nigéria?
Le niveau de criminalité, y compris les vols à main armée, les enlèvements contre rançon et les agressions avec violence, est élevé dans l’ensemble du Nigéria. Les activités criminelles sont fréquentes dans les régions urbaines, notamment à Lagos et à la frontière nord avec le Niger et le Tchad.
Comment s’entassent les pauvres à Lagos?
Et les pauvres s’entassent dans les bidonvilles qui tapissent le littoral continental. « A Lagos, c’est marche ou crève », lance un jeune entrepreneur bouillonnant. « C’est un crime d’être pauvre !, rétorque John, originaire de Makoko. Si l’on veut survivre ici, il ne faut surtout pas le montrer.