Table des matières
Comment vivre avec une jambe en moins?
Dans le cas d’une amputation de jambe imminente, par exemple, il est judicieux de s’entraîner correctement à passer du lit au fauteuil roulant le plus tôt possible. L’entraînement précoce de ces activités peut vous faciliter considérablement le temps après l’opération.
Comment vivre avec une Prothese de jambe?
En portant votre prothèse, vous évitez les dommages posturaux ou les problèmes d’équilibre qui peuvent résulter du manque de poids de votre jambe amputée. De plus, le port de votre prothèse évite à long terme la surcharge et l’affaiblissement de votre jambe.
Comment aider une personne qui va être amputé?
Selon la complexité des démarches administratives, une assistante sociale et/ou un organisme spécialisé peuvent vous aider. Un rendez-vous est fixé avec l’équipe (médecin, physiothérapeute, prothésiste) 15 jours après votre sortie de l’hôpital, à la consultation ambulatoire des personnes amputées.
Quel est le niveau de votre amputation?
Le niveau de votre amputation va dépendre de plusieurs éléments: de la qualité de vos artères. de la sévérité de votre infection, de l’importance de la destruction des tissus de vos besoins, de votre autonomie antérieure et de vos capacités ultérieures à utiliser une prothèse.
Pourquoi les personnes amputées ont besoin d’une jambe artificielle?
Les personnes amputées de la jambe ont besoin d’une jambe artificielle pour leur mobilité, alors que les personnes amputées du bras utilisent une prothèse pour les aider à accomplir plusieurs activités de la vie quotidienne.
Comment découper les os de la jambe?
Ensuite à l’aide d’une scie chirurgicale pneumatique, il découpe les os de la jambe (tibia et fibula pour une amputation en dessous du genou, une partie du fémur pour une amputation au-dessus du genou). Le chirurgien protège ensuite le bout d’os coupé par les muscles de la jambe ou de la cuisse et suture la peau.
Quelle est la prothèse nécessaire pour une amputation au-dessus du genou?
La prothèse nécessaire pour une amputation au-dessus du genou est plus lourde que celle qui pallie une amputation en dessous du genou, et son contrôle demande une certaine habileté. La marche demande 10 à 40 \% d’énergie supplémentaire après une amputation en dessous du genou et 60 à 100 \% au-dessus du genou.