Comment vous accompagner dans la planification des funérailles?
Le stress et le deuil d’une personne aimée peuvent rendre la planification des funérailles difficile. Laissez-nous vous accompagner à travers toutes les étapes. Parler d’arrangements funéraires peut être difficile émotionnellement. Apprenez différentes façons d’amener le sujet avec vos proches et quoi dire.
Quelle est la législation funéraire française?
La législation funéraire française, qui remonte, pour l’essentiel, au Premier Empire et au décret-loi du 23 prairial An XII, se révèle, face à ce nombre, qui reflète autant de situations particulières et de choix à respecter, parfois lacunaire ou inadaptée.
Quelle est l’autorité des services funéraires de l’Ontario?
L’Autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario, au nom du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, administre certaines dispositions de la Loi de 2002 sur les services funéraires et les services d’enterrement et de crémation de l’Ontario.
Quel est le rôle de la jurisprudence dans le droit funéraire?
La jurisprudence, judiciaire et administrative, a également contribué à la formation du droit funéraire, en palliant les failles de la législation. Toutefois, les principes posés par les juridictions, émanant souvent de décisions anciennes, peuvent apparaître en décalage avec les situations actuelles.
Comment concevoir un service commémoratif personnalisé?
Un service commémoratif devrait être aussi unique et spécial que la personne qu’il célèbre. Notre « Dignity Planner » en ligne est un outil pour vous aider à concevoir un service personnalisé, une étape à la fois. Chaque vie est unique. Vos passions particulières et les moments importants de votre vie racontent une histoire unique.
Pourquoi ne pas imposer des frais supplémentaires à la maison funéraire?
La maison funéraire ne peut donc pas imposer unilatéralement des frais supplémentaires en raison de nouvelles exigences sanitaires sans en avoir préalablement discuté avec les proches du défunt. Pour être valide, la modification du contrat doit notamment être faite par écrit et être signée par les 2 parties.