Comment vous pensez être victime d’une fraude immobilière?
Si vous pensez être victime d’une fraude immobilière : prenez en note le moment auquel vous avez remarqué la fraude et les mesures que vous avez prises, incluant le nom des personnes avec lesquelles vous avez parlé et les dates des communications
Quels sont les deux types de fraude immobilière?
Il existe de nombreux types de fraude immobilière, mais les deux types que les consommateurs devraient connaître sont la fraude hypothécaire et la fraude sur titre de propriété.
Comment repérer les fraudeurs?
C’est probablement le cas. Bon à savoir: les sites Kijiji, Craigslist, LesPAC, Interac et PayPal publient des conseils pour vous aider à repérer les fraudeurs. Si vous soupçonnez une escroquerie, contactez le Centre antifraude du Canada.
Est-ce que le fraudeur accepte de réserver l’appartement?
Le fraudeur promet de réserver l’appartement à la condition que le futur locataire paye d’avance le premier mois de loyer (même s’il n’a pas encore visité les lieux), ou indique qu’il acceptera de faire visiter l’appartement seulement après avoir reçu un dépôt de sécurité. Une fois l’argent encaissé, il rompt tout contact avec sa victime.
Comment mesurer la fraude hypothécaire au Canada?
En l’absence d’une organisation centrale qui recueille des statistiques à l’échelle nationale, il est difficile de mesurer le niveau de fraude immobilière au Canada. Même si la fraude hypothécaire demeure une grande préoccupation, il importe de mettre ce problème en perspective.
Pourquoi une fraude liée au transfert de titres?
Une fraude liée au transfert de titres se produit si votre titre de propriété est volé et qu’ensuite le fraudeur vend votre maison ou demande une nouvelle hypothèque pour celle-ci. Ce type de fraude débute généralement avec un vol d’identité, lequel peut se produire si quelqu’un vole vos renseignements personnels.