Table des matières
Est-ce bien de prendre des compléments alimentaires?
Les compléments alimentaires peuvent avoir un effet bénéfique face à des carences nutritionnelles (le manque de vitamine B12 dans un régime vegan ou dans les pays en voie de développement où la disponibilité alimentaire et la sécurité alimentaire sont plus faibles par exemple).
Pourquoi Dois-je prendre un complément alimentaire?
Le but des compléments alimentaires est d’entretenir et conforter une bonne santé et non de guérir une maladie. Ils ont parfois un intérêt préventif comme le montrent différentes études épidémiologiques et expérimentales. Leur utilisation doit être ponctuelle et limitée dans le temps.
Quel est le rôle d’un complément alimentaire?
Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c’est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de plantes et de préparations de plantes qui ont pour but de pallier les carences du régime alimentaire régulier d’une personne.
Combien de fois plus fort le cannabis d’aujourd’hui?
Les produits du cannabis d’aujourd’hui sont de 5 à 10 fois plus forts que ceux consommés dans les années 60 et même plus! Le raffinement des méthodes de culture et le croisement de plants ont grandement modifié la concentration moyenne de THC, dont pour le haschich.
Pourquoi la consommation de cannabis chez les jeunes de moins de 25 ans?
Les études ont démontré que la consommation de cannabis chez les jeunes de moins de 25 ans peut avoir des effets très néfastes sur le cerveau parce que celui-ci est toujours en développement. Le THC peut notamment influer l’établissement des connexions neuronales.
Quelle est la détection du cannabis à la suite de la consommation?
La détection du cannabis à la suite de la consommation dépend de la dose, du mode d’administration, de la fréquence de consommation et du métabolisme de l’individu. Évidemment, le test utilisé et la matrice choisie vont influencer les temps de détection.
Quel est le temps d’action du cannabis inhalé?
Le temps d’action plus long que le cannabis inhalé (jusqu’à 2 heures comparativement à quelques minutes) est aussi un problème pouvant induire le consommateur en erreur quant à ses effets. Ce dernier pourrait être tenté d’en ingérer davantage ou, pire, prendre le volant se croyant apte à conduire.