Table des matières
Est-ce que la croûte du fromage Brie se mange?
Les fromages dont on peut manger les croutes C’est le cas du Camembert, du Brie, du Saint-Marcellin, des fromages de chèvre… Vous pouvez manger leurs croutes les yeux fermés. D’ailleurs elles sont si fines que c’est impossible de les enlever, à moins de faire un vrai massacre.
Est-ce qu’on mange la croûte du Camembert?
Les croûtes de tous les autres fromages sont comestibles, à vous de décider si elles sont à votre goût ou non. Les fromages à pâte molle comme l’incontournable Camembert, le Brie ou encore le Saint-Marcellin ont une croûte relativement fine et qu’il est bien difficile de séparer de la pâte.
Est-ce que la peau du Chaussée aux Moines se mange?
La croûte du Chaussée aux moines ne se mange pas : VRAI et FAUX. Elle est comestible, mais seule la moitié des consommateurs croquent cette croûte dorée, selon une étude de Lactalis qui a racheté la fromagerie en 2006.
Quels sont les fromages à pâte molle?
Les fromages à pâte molle comme l’incontournable Camembert, le Brie ou encore le Saint-Marcellin ont une croûte relativement fine et qu’il est bien difficile de séparer de la pâte. Ces croûtes apportent en outre bien souvent un intérêt gustatif supplémentaire.
Quels sont les fromages à pâte pressée non cuite?
Pas de problème pour les fromages à pâte pressée non cuite (reblochon, saint-nectaire, fromage à raclette) ou les bleus (roquefort, fourme d’ambert, bleu d’Auvergne). Lorsque la croûte est recouverte d’une couche de cire, de paraffine ou de plastique (édam, gouda, mimolette, etc.), on ne la mange évidemment pas…
Est-ce que cette croûte est comestible?
Elle ne pose aucun doute – elle n’est pas comestible, car elle est faite de cire ou de paraffine. On la reconnaît par sa couleur rouge, orange ou jaune lustré. Croûte lavée ou fleurie Ces croûtes recouvrent généralement les fromages à pâte molle et sont comestibles.