Table des matières
Est-ce que la polaire est à la mode?
Oui, la polaire est à la mode. On dirait même plus qu’elle est toujours à la mode parce que ça fait quelques hivers que ça dure maintenant. Mais rassurez-vous, il est encore temps de s’y mettre. Il n’y a pas si longtemps, on pouvait lire dans les colonnes de la Style Académie que le port d’une veste en polaire était “criminel”.
Quelle est la meilleure polaire pour les alpinistes?
Rétro juste comme il faut, cette polaire devrait ravir ceux qui aiment scruter le style des alpinistes sur les photos vintage. Pas tout à fait comme les autres, cette polaire technique (en polaire Polartec recyclé) présente un design surprenant mais d’autant plus pratique : les empiècements à l’avant et l’arrière sont des poches plaquées.
Quels sont les types de polaires?
Pour vous y retrouver, il suffit de retenir qu’il existe 3 types de polaires classées en fonction de leur grammage (densité), qui est l’indicateur premier du degré de chaleur. Vous trouverez les polaires fines (100g/m²), les polaires intermédiaires (200g/m²) et enfin les polaires épaisses (>300g/m²).
Quels sont les tissus polaire synthétiques?
Les tissus Polartec® sont désormais utilisés par la majorité des grandes marques de l’industrie Outdoor : Millet, Lafuma, Patagonia, Norrona, Black Diamond, Salomon … Depuis quelques années, les équipementiers développent également leur propre matière polaire synthétique technique pour équiper les pratiquants de sport nature.
Pourquoi il s’agissait de fibres polaires?
Il s’agissait d’un textile se voulant innovant, résistant, cherchant à reproduire voire dépasser les performances de la laine. Les fibres polaires partagent quelques qualités de la laine, mais sont beaucoup plus légères.
Quel est le nom de la première génération de polaires?
Pour la petite histoire, apprenez que la première génération de polaires s’appelait “chinchilla synthétique” (ce qui donne en anglais le mot-valise synchilla). Nous vous recommandons ce modèle historique autrement appelé Snap T. Plus l’harmonie des couleurs sera mauvaise, plus vous serez branché.
Comment les polaires polluent les mers?
Les polaires, comme tous les vêtements synthétiques, polluent les mers. Les microplastiques modifient le comportement de certaines larves de poisson, qui les préfèrent à leur nourriture habituelle, le plancton . ↑ « En mode confinés : la polaire » [ archive], sur Le Monde.fr, Le Monde, 10 avril 2020 ( ISSN 1950-6244).