Table des matières
Est-ce que la voiture fait partie du salaire?
Si la voiture est à usage strictement professionnel, elle ne fait pas partie du salaire. Par contre, l’usage privé constitue un avantage en nature qui fait partie intégrante du salaire du travailleur.
Quelle est la compensation salariale?
Il s’agit le plus souvent de la fourniture de nourriture ou de la mise à disposition d’un véhicule ou d’un logement de fonction. La compensation salariale d’une perte de rémunération induite par une mesure de réduction du temps de travail fait également partie de la rémunération.
Comment calculer son indemnité de licenciement?
Si un salarié ne compte pas encore 10 ans de service, son indemnité de licenciement doit être supérieure ou égale au quart du mois de salaire. Le calcul est basé sur son année d’ancienneté. En chiffre, cela peut se traduire par la formule suivante : ¼ x salaire de référence x années d’ancienneté.
Quel est le salaire brut d’un salarié pendant 12 mois?
Voici les salaires figurant sur le bulletin de paie d’un salarié pendant les 12 derniers mois ayant précédé la date de prise d’effet de son licenciement. Le salaire brut annuel du salarié est ainsi de 18 324 euros. Il équivaut à la totalité des rémunérations déduite de 72 euros au titre de remboursement de frais professionnels.
Quel est le facteur d’usure d’un véhicule?
Un facteur d’usure est appliqué en fonction de l’âge du véhicule, de sorte que chaque année, le montant de l’ATN diminue.
Comment conserver la voiture pendant l’utilisation professionnelle?
En cas de tels dégâts survenant pendant l’utilisation professionnelle, il est conseillé au travailleur de le signaler directement à l’employeur en soulignant le contexte professionnel. Tant que l’employeur est tenu de payer le salaire, le travailleur pourra conserver l’usage de la voiture.
Est-ce que le travailleur est responsable des dégâts occasionnés au véhicule?
Dans le cadre de l’usage privé, le travailleur est responsable des dégâts occasionnés au véhicule. Ce dernier est en règle générale assuré en « omnium », mais souvent une franchise sera néanmoins à charge du travailleur s’il est en tort ou s’il n’y a pas d’autre partie à l’accident.