Table des matières
Est-ce que le barbier ou le coiffeur est responsable de sa déclaration de revenus?
Le barbier ou le coiffeur est alors responsable de verser ses propres cotisations au RPC lorsqu’il produira sa déclaration de revenus et de prestations.
Quel est l’employeur d’un salon de barbier ou de coiffure?
Remarque : Selon le Règlement sur la rémunération assurable et la perception des cotisations (RRAPC), on considère que le propriétaire ou l’exploitant d’un salon de barbier ou de coiffure est l’employeur de toute personne dont l’emploi dans cette entreprise est inclus dans les emplois assurables en vertu du Règlement sur l’assurance-emploi (RAE).
Est-ce que les ménages disposant de revenus suffisants peuvent épargner davantage?
Les ménages qui disposent de revenus suffisants peuvent épargner davantage. En conséquence, les ménages ayant accumulé de l’épargne, et ceux qui ont bénéficié de legs conséquents, peuvent plus aisément accumuler du patrimoine. À ce titre, il convient de préciser qu’il existe un lien entre le revenu, l’épargne et le patrimoine.
Pourquoi le barbier ou le coiffeur est un travailleur indépendant?
Si on détermine que le barbier ou le coiffeur a été employé en vertu d’un contrat d’entreprise, on le considère comme un travailleur indépendant. Le barbier ou le coiffeur est alors responsable de verser ses propres cotisations au RPC lorsqu’il produira sa déclaration de revenus et de prestations.
Est-ce que le propriétaire ou l’exploitant d’un salon de barbier ou de coiffure?
Selon le RRAPC, on considère que le propriétaire ou l’exploitant d’un salon de barbier ou de coiffure est l’employeur de toute personne dont l’emploi dans cette entreprise est inclus dans les emplois assurables en vertu du RAE.
Est-ce que vos revenus ne sont pas imposables?
Si les revenus tirés de vos jobs étudiants et de vos jobs d’été n’excèdent pas 4 618 € en 2020, et que vous aviez moins de 25 ans au début de l’année d’imposition, alors ces revenus ne sont pas imposables. Les revenus non salariaux sont ceux qui ne font pas l’objet d’un contrat de travail.