Table des matières
Est-ce que le disque dur est reconnu par le BIOS?
Si le disque dur n’est pas du tout reconnu par le système, ni le BIOS, vérifiez avant tout s’il ne s’agit pas d’un problème de cavaliers (ou jumpers) qui varient en fonction de la configuration du disque. Vérifiez également que les connecteurs et l’alimentation sont correctement branchés.
Est-ce que le disque dur externe n’est pas lisible?
Si le disque dur externe n’est toujours pas lisible, et n’est pas visible sur le Bios d’autres systèmes (Windows ou Linux), une défaillance matérielle est à envisager. La récupération de données est alors à prévoir pour retrouver vos fichiers.
Est-ce que le disque ne fonctionne pas sur un autre PC?
Si le disque ne fonctionne pas sur un autre PC, cela veut dire que le problème vient du disque et non de votre PC, ce qui est plutôt bon signe, bien que tout soit relatif. Recherchez et demandez de l’aide sur le site de la communauté Microsoft, ou contactez le fabricant de votre disque ou le Support Microsoft.
Est-ce que le disque dur est reconnu par le Mac?
Si le disque dur n’est pas reconnu par le Mac après les précédentes procédures, vérifiez que les paramètres du Finder permettent d’afficher les nouveaux appareils connectés.
Est-ce que le disque dur externe est défectueux?
Il peut s’agir d’un simple problème de connectiques. Pour le disque dur externe, prenez également le temps de vérifier le pilote. Si après cela le périphérique reste illisible, il n’est pas impossible que votre disque dur interne / externe soit défectueux.
Pourquoi le disque dur n’est pas initialisé?
Le disque dur n’est pas initialisé En cas de disque dur nouveau ou effacé, il se peut que le disque dur ne dispose pas de partitions finies, de système de fichiers ou de lettre de lecteur. Dans ce cas, vous devez tout paramétrer et initialiser le disque dur non reconnu. Le lecteur 2 n’est pas reconnu parce qu’il n’est pas initialisé.
Comment brancher un disque dur sur l’ordinateur?
Pour certains disques durs, il suffira par ailleurs de le brancher sur un autre port USB pour qu’il réapparaisse sur le PC. Lorsqu’un disque dur n’est pas détecté, vérifiez tout d’abord le branchement entre le disque dur et le port USB ou SATA sur l’ordinateur.