Table des matières
Est-ce que le double vitrage est devenu la norme?
Aujourd’hui, le double vitrage est devenu la norme, et il faut s’adresser à un artisan pour une commande en simple vitrage. Cette technique est assez récente, alors que l’intérêt de multiplier les couches de verre en intercalant un espace vide était connu dès les Romains.
Quelle est la fréquence de coïncidence du double vitrage asymétrique?
Le double vitrage asymétrique permet une meilleure isolation phonique car les fréquences de coïncidence des deux vitres sont différentes. En général, la vitre extérieure est souvent la plus épaisse : 10/10/4. Cependant, le sens n’a pas d’effet sur les performances d’affaiblissement acoustique.
Quel est le coefficient de déperdition du vitrage?
Le Ug est le coefficient de déperdition du vitrage seulement. Afin de comparer des ouvrants, le Uw est indispensable car il évalue les déperditions liées aux châssis et aux fenêtres. Dans tous les cas, choisir un « Uw » inférieur ou égal à 1,3 W/m²K.
Quelle est la fréquence de coïncidence entre deux vitres?
Le double vitrage asymétrique permet une meilleure isolation phonique car les fréquences de coïncidence des deux vitres sont différentes. En général, la vitre extérieure est souvent la plus épaisse : .
Malheureusement vous ne pouvez rien faire. Elle n’a aucune obligation de vous louer un bien avec des menuiseries double vitrage. Quant à l’électricité, c’est pareil. Elle aux normes de l’époque où elle a été réalisée.
Quelle est la solution à double vitrage pour votre fenêtre?
Le verre triple vitrage est recommandé pour les endroits très froids, les zones de haute montagne ou lorsque les fenêtres sont exposées au nord par vent fort; cependant, également dans ce cas, la solution à double vitrage est également suffisante. Le triple vitrage est parfois très dangereux pour votre fenêtre.
Quelle est la technique de multiplier les couches de verre?
Cette technique est assez récente, alors que l’intérêt de multiplier les couches de verre en intercalant un espace vide était connu dès les Romains. Ils équipaient leurs thermes de fenêtres doubles. Entre le XVIe et le XIXe siècle, les progrès consistent à rendre les verres transparents de plus en plus solides.