Est-ce que le manque de caféine crée des difficultés à se concentrer?
En plus du manque de caféine, c’est aussi de ne plus porter une tasse à la bouche, ne plus aller jusqu’à la machine à café qui crée un manque. Et puis, quand on a besoin de café pour se sentir en forme, lorsqu’on le supprime ou le diminue, on peut se sentir mou, fatigué, avec des difficultés à se concentrer.
Comment arrêter votre addiction au café?
Arrêtez progressivement. Si vous avez une forte addiction au café et buvez de nombreuses tasses par jour en plus d’autres boissons contenant de la caféine, il vaut mieux stopper graduellement. Ainsi, commencez par arrêter les dernières tasses de la journée, celles d’après 15 h, qui peuvent être responsables d’insomnies.
Pourquoi les Français ont du mal à se passer du café?
Les Français ont du mal à se passer du café. 1 000 d’entre eux ont été interrogés en 2012 par l’institut Strategy One pour la chaîne Starbucks. Ils y avouent leur amour pour l’expresso (40 \%) mais surtout leur besoin irrépressible d’obtenir leur dose de caféine. Et pour cela, ils sont prêts à de nombreux sacrifices, en bons junkies.
Combien de tasses de café pour protéger le myocarde?
Une méta-analyse reprenant 36 études d’intervention indique que chez des adultes en bonne santé, 3 à 5 tasses de café par jour réduisent le risque d’ infarctus du myocarde de 12 \% et 1 à 6 tasses le risque d’ accident vasculaire cérébral de 8 à 13 \%. Certains polyphénols du café aux effets antioxydants contribueraient à protéger les artères 1.
Comment stopper votre addiction à la caféine?
Si vous avez une forte addiction au café et buvez de nombreuses tasses par jour en plus d’autres boissons contenant de la caféine, il vaut mieux stopper graduellement. Ainsi, commencez par arrêter les dernières tasses de la journée, celles d’après 15 h, qui peuvent être responsables d’insomnies.