Table des matières
- 1 Est-ce que le piercing au nez cicatrise bien?
- 2 Comment se maquiller avec un piercing au nez?
- 3 Comment faire cicatriser un piercing au nez?
- 4 Comment éviter la cicatrisation du piercing?
- 5 Pourquoi ne pas enlever le bijou après le piercing?
- 6 Comment réduire le risque de contamination de votre piercing?
Est-ce que le piercing au nez cicatrise bien?
Comme pour la douleur, la cicatrisation du piercing à la narine est variable selon chacun. En moyenne, il faut compter 3-4 mois minimum de cicatrisation. Interdiction de changer de bijou tant que votre nostril n’est pas cicatrisé !
Comment se maquiller avec un piercing au nez?
Se maquiller avec son piercing au nez Les crèmes hydratantes, fond de teint et autres produits cosmétiques peuvent contenir des produits irritants pour votre piercing. Il faut donc éviter de maquiller la zone autour de votre bijou.
Comment faire cicatriser un piercing au nez?
Soins du piercing Nez
- Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
- Nettoyez délicatement l’extérieur du piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.
Comment soigner un piercing au nez infecté?
L’eau salée pour booster la cicatrisation Faites également tourner délicatement votre piercing afin que la solution atteigne bien toute la zone infectée. Répétez l’opération deux à trois fois par jour. Il existe aussi des sprays d’eau saline, très faciles d’utilisation.
Comment éviter les frottements des vêtements à l’endroit du piercing?
Eviter les frottements des vêtements à l’endroit de la pose du piercing. Eviter également de porter une ceinture en cas de pose d’un piercing au nombril. Manger de la glace ou boire de l’eau glacée afin de soulager les douleurs.
Comment éviter la cicatrisation du piercing?
Eviter la piscine et les bains de mer jusqu’à la cicatrisation. Eviter l’exposition au soleil pendant 1 ou 2 mois. Ne pas se gratter à l’endroit de la pose du piercing, même si cette zone démange. Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :
Pourquoi ne pas enlever le bijou après le piercing?
Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n’est pas porté régulièrement.
Comment réduire le risque de contamination de votre piercing?
Voici quelques conseils visant à réduire le risque de contamination, d’infection et d’autres complications. Choisissez avec soin le commerce et la personne qui vous fera votre piercing. Optez pour une entreprise reconnue et en affaires dans ce domaine depuis un certain temps. Observez comment la personne travaille avant de prendre votre décision.