Est-ce que le romarin rampant est comestible?
Le romarin rampant est parfait pour parfumer les grillades, les marinades, les sauces et se marie parfaitement avec le gibier, les ragouts, les civets, les haricots, les céréales et même les desserts comme les crêmes ou les flans.
Où planter le romarin dans le jardin?
Le romarin est une plante rustique, il se plaît dans un sol légèrement pauvre, très calcaire, acide et bien drainé. Il ne tolère pas les excès d’humidité et apprécie une exposition ensoleillée. Si vous le plantez dans un sol trop riche, la qualité de son arôme sera diminuée.
Quel est le romarin dans la cuisine méditerranéenne?
Typique de la cuisine méditerranéenne mais aussi très prisé à l’époque des barbecues pour le parfum ensoleillé qu’il ajoute à toutes les grillades, le romarin regorge également de bienfaits pour la santé et est une plante très utilisée à des fins médicinales.
Est-ce que le romarin serait répulsif contre le chou?
Par ailleurs, certains supposent que, très riche en composés aromatiques comme les terpènes, le romarin serait répulsif contre la piéride du chou, la mouche de la carotte, la teigne des crucifères. Bon à savoir : savez-vous d’où provient ce nom de « romarin » (Rosemary en anglais)?
Est-ce que le romarin est un insecte pollinisateur?
Sa floraison mellifère et nectarifère attire de nombreux insectes pollinisateurs et auxiliaires. Par ailleurs, certains supposent que, très riche en composés aromatiques comme les terpènes, le romarin serait répulsif contre la piéride du chou, la mouche de la carotte, la teigne des crucifères.
Est-ce que le romarin se cultive dans les jardins?
Aussi beau que parfumé, le romarin se cultive dans les jardins d’aromatiques comme dans les massifs de fleurs : il s’installe dans les rocailles, sur les talus, au milieu des vivaces, etc. Il peut bien sûr être planté en pot pour orner les terrasses et balcon.