Table des matières
Est-ce que le savon liquide peut geler?
Avant d’expliquer que «le mélange au savon gèle aussi vite que l’eau». Car le savon ne baisse pas le seuil de congélation, contrairement au sel par exemple. Théoriquement, l’eau gèle à 0°C. Mais il est possible qu’elle soit encore liquide à -3°C dans le congélateur.
Comment faire de belles bulles?
Pour faire des bulles de savon, verser 2 mesures d’eau dans le pot et une demi-mesure de sucre. Remuer le mélange jusqu’à ce que le sucre se dissout, puis ajouter 1 mesure de liquide vaisselle. Arrêter de remuer afin d’éviter d’avoir trop de mousse.
Quel est le prix du savon liquide?
Coût du savon liquide. 94 ml de savon liquide coûte 1,6 euros (merci à Nanoo pour son commentaire). J’ai calculé le prix en fonction des ingrédients que j’ai acheté chez Aroma-zone. Important : je vous recommande fortement de faire un test sur le pli du coude et attendre au moins 24 h pour vérifier si aucune réaction allergique ne se manifeste.
Pourquoi votre savon ne sera pas utilisable?
Votre savon ne sera pas utilisable parce qu’il y a soit un problème au niveau de la concentration d’eau ou de la concentration de soude et ça peut être de la soude qui ressort. Ou alors ce sont des huiles qui ne sont pas amalgamées parce que vous n’avez pas eu une trace suffisante et du coup c’est de l’huile qui ressort.
Combien de temps faut-il attendre pour sécher le savon?
En revanche il faudra attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. Si c’est un trop fort surgraissage entre 15\% et 20\%, le savon ne séchera jamais. Il ne s’agit pas d’un problème de trop d’eau, c’est un problème de trop d’huiles non saponifiées.
Quel est l’aspect de votre savon après 6 semaines de cure?
L’aspect de votre savon après les 6 semaines de cure pourra vous dire s’il peut être utilisé ou pas. C’est important d’attendre car souvent on veut poser un diagnostic. Parfois le diagnostic est assez simple, on comprend rapidement s’il y a un problème ou pas et si le savon est ré-utilisable ou non.