Table des matières
Est-ce que le sérum?
Le sérum est le liquide sanguin débarrassé de ses cellules et des protéines de la coagulation. C’est le liquide surnageant obtenu après coagulation et centrifugation du sang dans un tube « sec », c’est-à-dire sans inhibiteur de la coagulation.
Où se trouve le sérum?
Le serum est un liquide que l’on retrouve entre les cellules du corps et dans le sang dont il est l’un des composants.
Quelle est la composition d’un sérum?
Chlorure de Sodium
La composition du sérum est une solution de Chlorure de Sodium (NaCl) dosé à 0,9\% dans de l’eau distillée stérile. Le liquide limpide obtenu est une solution dite isotonique. Certains patients désignent également le sérum physiologique par le terme « d’eau salée », de « sérum salé » ou d' »eau physiologique ».
Quel est le rôle du sérum?
Le sérum est un soin intensif gorgé d’actifs, un concentré d’énergie pour votre peau. Le rôle du sérum est de préparer la peau avant l’application de votre soin habituel, afin de renforcer l’action de celui-ci, en agissant notamment sur l’éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau.
Comment obtenir le sérum du sang?
sérum : surnageant obtenu après coagulation et centrifugation du sang dans un tube « sec », c’est-à-dire sans anticoagulant. La coagulation débarrasse le sang des facteurs de coagulation et du fibrinogène, consommés par la coagulation.
Quels sont les effets secondaires de l’EDTA?
EDTA : effets secondaires et contre-indications. La chélation avec de l’EDTA doit être obligatoirement faite par un professionnel formé pour exécuter ce type de procédure. L’effet secondaire le plus commun est une sensation de brûlure là où l’injection a eu lieu, mais cette sensation disparait généralement très rapidement.
Est-ce que l’EDTA lutte contre le cholestérol?
Une fois attaché au calcium, l’EDTA transporte les molécules en dehors des artères, facilitant la circulation. De la même manière, il semblerait que l’EDTA pourrait lutter contre le cholestérol, ce qui est également bénéfique pour la santé cardiaque.
Est-ce que l’EDTA s’attache au calcium?
Il semblerait que l’EDTA s’attache au calcium qui se trouve dans les artères et aide donc à réduire l’accumulation de dépôts qui peuvent bloquer la circulation du sang. Une fois attaché au calcium, l’EDTA transporte les molécules en dehors des artères, facilitant la circulation.
Est-ce que l’EDTA s’attache aux métaux lourds?
Il est également possible que l’EDTA ne s’attache pas uniquement aux métaux lourds, mais aussi à certaines vitamines, et minéraux, pouvant donc causer des carences. Pour éviter ce problème, beaucoup de professionnels donnent des doses élevées de vitamines et minéraux à leur patients après la chélation.