Est-ce que le travailleur s’absente seulement une partie de la journée pour maladie?
Si le travailleur s’absente seulement une partie de la journée pour maladie ou pour un autre motif lié à sa santé, il doit le faire sans salaire. Il conserve toutefois le droit à ses jours complets d’absence payés. Un employeur pourrait cependant autoriser le fractionnement de ces journées.
Quelle est la durée de votre absence pour maladie?
Vous pouvez aussi vous absenter pendant un maximum de 26 semaines sur une période de 12 mois. «À la fin de votre absence pour maladie, votre droit de récupérer le poste que vous occupiez au moment de votre départ ainsi que les avantages s’y rattachant est protégé par la Loi», précise la CNESST.
Quels sont les jours fériés prévus par la loi albertaine sur les normes du travail?
La loi albertaine sur les normes du travail spécifie également que l’employeur doit vous donner une journée de congé par semaine. Vous pouvez les accumuler pendant quatre semaines et les prendre consécutivement au cours de cette période. Quels sont les jours fériés prévus par la Législation du travail de l’Alberta?
Comment s’absenter du travail sans salaire?
Un salarié qui justifie trois mois de service continu peut s’absenter du travail, sans salaire, pendant une période maximale de 26 semaines (six mois) par année pour cause de maladie. Tout cela sans voir son poste menacé ou ses responsabilités diminuées. En effet, la Loi sur les normes du travail prévoit qu’à la…
Quelle est la maladie contractée par un salarié lors de son activité professionnelle?
La maladie professionnelle est la maladie contractée par un salarié lors de l’exercice de son activité professionnelle.
Quelle est la procédure de reconnaissance de la maladie professionnelle?
La procédure de reconnaissance est bien spécifique (déclaration de la maladie professionnelle auprès de la CPAM, instruction du dossier, délais…). Il est possible qu’un salarié contracte une maladie en lien avec son travail mais que celle-ci ne soit pas inscrite dans un des tableaux de maladies professionnelle.