Table des matières
Est-ce que les baskets sont devenues des chaussures?
Mais surtout, l’essai dit à quel point les baskets, que les anglophones appellent « sneakers », sont devenues bien plus que des chaussures. Pour prendre la pleine mesure du phénomène, l’auteur s’est intéressé à une surprenante tribu, les « sneakerHeads ».
Quels sont les modèles de basket en caoutchouc?
Par la suite, on verra des modèles de basket en toile et en caoutchouc avec l’arrivée sur le marché de la fameuse marque Converse. Les « Keds », sont les chaussures les plus utilisées par les joueurs ans les années 1960 et 1970.
Qui souffre de l’addiction à la basket?
Les « sneakerHeads » ne sont pas les seuls à souffrir de l’addiction à la basket. Le marché mondial de la basket constitue même un business juteux évalué à 80 milliards d’euros. Rien qu’en France, 67 millions de paires ont été vendues en 2017, soit une par habitant.
Qu’est-ce que le marché mondial de la basket?
Le marché mondial de la basket constitue même un business juteux évalué à 80 milliards d’euros. Rien qu’en France, 67 millions de paires ont été vendues en 2017, soit une par habitant. Il faut dire qu’en France comme ailleurs, tout est fait pour attirer le chaland et susciter le désir.
Comment vendre des chaussures à des personnes qui en ont déjà besoin?
Tout le monde a besoin de chaussures et la plupart d’entre nous ont plus de paires qu’ils n’en ont besoin. Néanmoins, vous vous demandez comment vendre des chaussures à des personnes qui en ont déjà. Que ce soit dans une boutique ou en ligne (et nous aborderons les deux cas) la réponse se résume à l’expertise et au sourire.
Comment renseigner votre client sur la chaussure?
Renseignez votre client sur le produit. Parlez-lui de la qualité, du modèle, du confort et de la valeur du produit. De cette façon, vous pourrez offrir des solutions et des avantages à votre client. Si vous avez reçu des retours de clientèle sur la chaussure, dites-le à votre nouvel acheteur.
Combien de chaussures pouvez-vous vendre en ligne?
Que vous ayez 3 ou 30 000 paires de chaussures à vendre, vous pouvez mettre votre produit en ligne. Vous aurez besoin d’une sorte de vitrine pour le faire et voici les plus grandes parmi lesquelles vous pourriez choisir : une campagne Google Shopping. Ajoutez tous les détails nécessaires dans la description du produit.