Table des matières
Est-ce que les bottes n’adhèrent pas à la glace?
Malgré toutes les bonnes intentions des compagnies, une récente étude (version française ici) a révélé que la grande majorité des bottes n’avait pas assez d’adhérence à la glace. Mais le confort, la chaleur et l’imperméabilité n’en restent pas moins importants!
Pourquoi porter une botte d’hiver?
Oui, le look d’une botte d’hiver joue souvent un rôle majeur dans la prise de décision, mais les détails techniques sont aussi très importants. Le lieu et la période où vous prévoyez porter vos bottes d’hiver auront une influence capitale sur les caractéristiques qui risqueraient de vous intéresser au moment de faire votre choix.
Quelle est la pointure de vos Bottes d’hiver?
Nous recommandons de choisir une pointure au-dessus de votre pointure habituelle. Bottes d’hiver Snow Monster de Baffin (à droite ci-dessus) : Prêtes pour les expéditions polaires, elles présentent une coquille qui demeure souple à des températures qui feraient fendre des bottes moins performantes.
Comment choisir une botte d’hiver confortable?
Une botte d’hiver confortable offre un bon maintien au niveau du pied et de l’arche, tout en favorisant une bonne posture pendant la marche. Certaines bottes d’hiver peuvent être un peu plus lourdes et rigides, alors c’est toujours bien d’en essayer quelques-unes pour vous donner une meilleure idée de celle qui vous conviendrait le mieux.
Pourquoi acheter une paire de bottes d’hiver?
Plusieurs gens croient qu’acheter une paire de bottes d’hiver composée de matériau isolant garantit d’avoir les pieds au chaud. Or, comme n’importe quel équipement de plein air, plus la botte d’hiver est ajustée et sied à vos besoins, plus elle restera chaude.
Comment opter pour des bottes de motoneige?
Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur ou à pêcher sur la glace, vous devriez opter pour des bottes d’hiver avec un plus haut niveau d’isolation. Les fameuses « bottes de motoneige » que vous voyez sont souvent très isolées parce que les motoneigistes sont assis et ne bougent pratiquement pas.
Pourquoi utiliser une botte d’hiver imperméable?
Plusieurs bottes d’hiver imperméables sont en effet beaucoup moins respirante, et votre pied devient humide quand même, mais ce n’est heureusement pas le cas avec la botte Seattle. Et malgré sa petite taille, la botte résiste efficacement jusqu’à -15.