Table des matières
Est-ce que les hamsters boivent du lait?
10/12 Le lait Le lait n’est pas toxique, mais très indigeste au point de provoquer de la diarrhée chez le hamster.
Quels aliments ne pas donner à un hamster?
La viande crue est interdite, car elle peut contenir des parasites. Les légumes surgelés, en conserve, les aliments cuisinés ou assaisonnés sont également à proscrire. Pour les fruits et les légumes autorisés dans son régime alimentaire, vous enlèverez systématiquement les pépins qui peuvent s’y trouver.
Est-ce que les hamsters peuvent manger des tomates?
Quant aux légumes, vous pouvez lui offrir des tomates (non vertes et sans graines, qui sont toxiques), courges, betteraves, carottes, poivrons jaunes par exemple, mais en quantités limitées pour les plus juteux d’entre eux.
Quels sont les fruits et légumes interdits pour votre hamster?
Fruits et légumes interdits pour votre hamster Il est vrai que le hamster tolère de nombreux fruits, mais ils doivent toujours être donnés avec modération. Ne donnez jamais à votre petit hamster de l’orange, du citron et de l’avocat.
Comment germer les graines de hamsters?
Les germes de graines sont une excellente source de vitamines et d’énergie pour les hamsters. – mettre les graines sur du papier absorbant (sopalin) dans une soucoupe et arroser quotidiennement. Les germes sont très appréciés, en particulier par les hamsters nains. On peut faire germer toutes les graines et céréales autorisées.
Comment maintenir votre hamster en bonne santé?
Pour que votre hamster reste en bonne santé, il lui faut une alimentation adaptée, suffisamment d’espace pour pouvoir se dépenser, des jeux et de l’attention quotidienne. De nombreuses maladies peuvent être évitées en prenant soin de l’hygiène de sa cage, de l’emplacement de cette dernière et de sa taille.
Quelle est la température du hamster?
S’il est sujet à des carences, notamment en vitamines, ou porte des parasites, le hamster peut avoir tendance à perdre des poils. Il est également recommandé de vérifier occasionnellement sa température corporelle, qui est généralement comprise entre 37,5 et 38,5°C.