Table des matières
Est-ce que les lapins mangent du trèfle?
Le trèfle a mauvaise réputation alors qu’il est une plante très appréciée des lapins et sans danger. Seule une ingestion importante par des lapins non habitués à la verdure pose problème. Il peut lui aussi être séché (feuilles et fleurs).
Quel trèfle pour les lapins?
Les fleurs de trèfle rouge sont des friandises naturelles, saines et adaptées pour les lapins et les rongeurs.
Est-ce que le lapin mange le persil?
Un lapin consomme beaucoup d’eau : entre 100 et 350 ml d’eau par jour. Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.
Que mangent les lapins?
En plus de l’herbe, les lapins mangent de la dent de lion, des fleurs de pissenlit, du plantain, de la rhubarbe sauvage et du trèfle (en petite quantité néanmoins car le trèfle à haute dose lui provoque des ballonnements).
Quelle est la cause des problèmes de santé des lapins?
Comme le savent bien les vétérinaires qui s’occupent avec compétence des lapins “domestiques”, la majorité des problèmes de santé de ces animaux est causée, directement ou indirectement, par une alimentation inappropriée. Ils pourraient être totalement prévenus en nourrissant correctement les animaux.
Comment donner des légumes aux lapins?
ATTENTION : Tous les légumes doivent être donnés frais et lavés. Ne donnez ni surgelés ni conserve. Herbe très appréciée des lapins, peut être remplacée par du fenouil sauvage ou les plumets du fenouil. Taux de calcium : 178-208/100g.
Quelle feuille de lapin doit-on donner à votre lapin?
Si votre lapin doit avoir un régime pauvre en calcium, donnez lui les feuilles centrales les plus blanches. Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité. Les feuilles vertes ( à l’extérieur) ne doivent pas être données aux lapins qui ont des problèmes digestifs ou urinaires chroniques.