Table des matières
Est-ce que les mites volent?
Les mites femelles volent peu, elles ont plutôt tendance à marcher. Ce sont principalement les mites mâles que l’on voit voler, et que l’on va essayer d’éliminer. Mais ce sont les larves qui causent les dégâts.
Quelle température pour tuer les mites?
60°C
Pour tuer les mites avec la chaleur, il faut que la température atteigne au moins les 60°C. Vous pouvez faire cela en mettant vos vêtements infestés dans une machine à laver avec un programme chaud. Cela devrait tuer oeufs, larves et mites adultes en même temps.
Où se cache les mites?
On les trouve dans les plantes, dans les fibres – d’où leur amour pour nos vêtements – et dans les aliments secs comme la farine, le riz et les flocons d’avoine. En Europe, elles sont très nombreuses, alors on peut difficilement les éviter.
Pourquoi les mites détruisent vos affaires?
Pour vous, les mites détruisent vos affaires. Mais d’un point de vue scientifique, ils ne font que se nourrir comme tous les êtes vivants. Seulement, ici, leur aliment sera vos fruits et légumes et la kératine ainsi que les protéines que contiennent les fibres de vos vêtements et accessoires de maison.
Comment diagnostiquer les mites alimentaires?
Les mites alimentaires sont généralement plus simples à diagnostiquer. Elles volent sans cesse en dessus de vos provisions. Et même si elles ne font pas de bruits, elles peuvent vous donner froid dans le dos. Si vous n’en avez pas sur les étagères, vérifiez les sacs de riz, de faine ou de céréales, voire les provisions de graines et de fruits secs.
Comment lutter contre les larves de mites?
Néanmoins, écraser simplement les petits insectes que vous voyez ne suffit pas. Pour lutter contre les larves de mites, le feu et le froid sont les meilleurs alliés que vous ayez. Vous devez alors mettre en place un piège pour obtenir le plus de larves possible avant de les brûler ou de les congeler.
Pourquoi les mites sont nuisibles?
En fait, les mites ne sont que des petits papillons de nuit. Nous les définissons comme étant des nuisibles, et c’est d’ailleurs ce qu’ils sont. Ils mangent la nourriture, le bois, et même les vêtements que vous avez rangés.