Table des matières
Est-ce que les poules mangent les feuilles de pommes de terre?
Pommes de terre, tomates, aubergines… toutes ces plantes contiennent de la solanine qui est un toxique pour les poules comme pour les lapins, les chiens. Elle est présente dans la peau, dans les feuilles, mais ce sont surtout les pommes de terre verdies ou germées qui en contiennent en quantité.
Est-ce que les poules peuvent manger du melon?
Les fruits et légumes dont les poules raffolent Elles adorent : Le melon. La pastèque. Les pommes.
Est-ce que les poules peuvent manger des pommes de terre?
Tout comme pour l’homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.
Quels légumes sont mauvais pour les poules?
Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules. Outre ces aliments interdits aux poules, il en existe d’autres qu’elles ne consommeront pas parce qu’elles ne les apprécient pas.
Est-ce que la pomme de terre est toxique pour les poules?
Pomme de terre et autres plantes des Solanacées : que ce soit la pomme de terre crue ou ses épluchures, cet aliment est toxiques pour les poules. La tomate et l’aubergine sont également déconseillées pour la poule.
Pourquoi ne pas donner aux poules des aliments?
Premier réflexe : comme pour tous les animaux de compagnie, il convient de ne pas donner aux poules des aliments qui ne font pas partie de leur régime alimentaire. Ainsi, évitez les aliments trop sucrés, trop gras et trop salés. Le chocolat, les bonbons, les restes de fast-food peuvent engendrer une prise de poids mortelle.
Quels sont les aliments toxiques pour les poules?
Le chocolat, les bonbons, les restes de fast-food peuvent engendrer une prise de poids mortelle. Mais, en dehors de ces aliments transformés, il existe aussi des denrées plus naturelles toxiques pour les poules : Les tomates, les aubergines et les pommes de terre crues contiennent de la solanine, une toxine dangereuse pour les poules.
https://www.youtube.com/watch?v=iYrwTxnetjc